La boutique bio en ligne Greenweez se développe rapidement

Greenweez

Greenweez, la plateforme en ligne de Carrefour Group spécialisée dans les produits bio, est disponible en Belgique depuis le mois de mai. La boutique bio en ligne se développe rapidement et suscite de plus en plus d’intérêt en Flandre.

 

Évolution des mentalités

Depuis son lancement dans notre pays en mai 2020, Greenweez a connu une croissance exponentielle. Entre octobre et novembre, cette croissance a même dépassé les 90%. Il est fort probable que l'entreprise d’origine française, appartenant au groupe Carrefour, ait fortement bénéficié de la crise du coronavirus ces derniers mois.

 

Et le succès de la boutique bio en ligne est d’autant plus remarquable en Flandre, une région qui est traditionnellement un peu à la traine par rapport à la Wallonie et à Bruxelles pour les produits biologiques. « Nos chiffres suggèrent que, en Flandre, les mentalités commencent à changer. Aujourd'hui, un achat sur trois sur Greenweez.be est effectué par un consommateur flamand », explique Yannick Dykmans, responsable de Greenweez Benelux.

 

Des cadeaux responsables

À court terme, l'entreprise souhaite continuer à multiplier les partenariats locaux et à soutenir les jeunes marques. L'offre sera également étendue. À l’approche des fêtes de fin d'année, elle mise également davantage sur les cadeaux et jouets écologiques. L’entreprise répond ainsi à la demande croissante en cadeaux responsables.


« Nous constatons par exemple que les traditionnels jouets en bois, revisités au goût des tendances actuelles, se vendent comme des petits pains », explique Dykmans. « Les parents aiment pouvoir enseigner à leurs enfants l'importance de la durabilité tout en leur offrant un cadeau amusant, de qualité et, cerise sur le gâteau, local. »