La branche britannique de Thuisbezorgd.nl cédée à Just Eat

La branche britannique de Thuisbezorgd.nl cédée à Just Eat
http://www.shutterstock.com/pic-159774386/stock-photo-man-delivering-pizza.html?src=KzmJzUePRx-rLror-kriMg-1-19

Le service de livraison de repas à domicile Takeaway, maison-mère de Thuisbezorgd.nl et Pizza.be, a cédé ses activités britanniques à Just Eat. A noter qu’inversement le mois dernier Takeaway a repris les activités de Jus Eat au Benelux.

Frais de marketing élevés

Thuisbezorgd.nl dit avoir cédé sa branche britannique en raison du manque de rentabilité au Royaume-Uni, principalement en raison des frais de marketing élevés. Les clients de Takeaway sur le site britannique sont déjà réorientés vers la plate-forme de Just Eat.


Il y a un mois les deux services de livraison de repas à domicile avaient déjà conclu un deal, mais dans le sens inverse : Takeaway avait alors racheté les activités du Benelux de Just Eat, qui n’étant pas leader du marché en Belgique et aux Pays-Bas avait décidé d’y céder ses activités, pour se concentrer uniquement sur ses marchés forts.


Aux dires des deux entreprises les deux deals ne sont aucunement liés. Takeaway a déboursé 22,5 millions d’euros pour le rachat des activités de Just Eat au Benelux. Le montant de l’actuelle transaction n’a pas été révélé.