La Cara Pils continuera-t-elle d’exister ?

La Cara Pils continuera-t-elle d’exister ?

Coluyt envisage de remplacer le nom de la Cara Pils par celui de sa marque maison Everyday. Un projet qui a suscité de vives protestations auprès des fans de cette bière bon marché vendue uniquement chez Colruyt.

La Cara Pils rebaptisée Everyday Pils …

Plus de 2.700 signatures sur la pétition « Non ! Pas d’Everyday, nous voulons la Cara Pils », plus de 7.500 ‘likes’ sur la page Facebook « Non au changement de nom de la Cara Pils » et des dizaines de messages sur Twitter sous le slogan « Save Cara » : visiblement le projet de changement de nom de la Cara Pils en Everyday n’a pas plu aux adeptes.


« La Cara Pils à une image branchée marginale », explique le spécialiste en marketing Stef Verbeeck dans l’émission ‘De ochtend’ sur Radio 1. « Nous l’associons à certaines histoires liées à des moments nostalgiques de notre vie , par exemple notre période estudiantine. Plus on associe une marque à des choses personnelles, plus on va aimer la marque. »


« Ignorer ces protestations serait vraiment stupide », poursuit Verbeeck. Point de vue que partage le professeur en marketing Gino Van Ossel (Vlerick Management School), comme il en témoigne dans le journal Het Nieuwsblad : « Faire marche-arrière serait une très bonne chose. La Cara a acquis une sorte de statut culte en tant que pils anticonformiste, ce qui explique d’ailleurs qu’elle soit chez Colruyt la pils en canette la mieux vendue. »


… ou peut-être pas (encore) ?

Colruyt souligne qu’une décision définitive n’a pas encore été prise : « Le logo Everyday figure déjà sur la canette », indique le porte-parole Jan Derom. « Tout comme pour les autres produits Everyday, l’objectif est de changer l’emballage de façon à ce que tous les produits sous l’étendard Everyday soient clairement identifiables. »


« Mais vu les réactions que ce changement de nom suscite chez nos clients, nous devrions peut-être garder la canette telle qu’elle est », poursuit Derom. « Ou alors consulter les clients concernant le nouveau look de la canette. De toute façon nous n’avons pas encore pris de décision définitive à ce sujet. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lotus Bakeries progresse malgré la faiblesse de la livre sterling

21/08/2017

Malgré la faiblesse de la livre sterling, le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réussi à faire progresser son chiffre d’affaires d’un pour cent.  Pourtant, Lotus avait une lourde base de comparaison suite à la croissance record réalisée en 2016.

Carrefour se lance également dans la course aux prix garantis les moins chers

21/08/2017

Grâce à une nouvelle action, la chaîne de supermarchés Carrefour se jette dans la course aux prix les plus bas.  Les clients qui trouvent le même produit à un prix meilleur marché que celui du folder, reçoivent le montant de la différence fois cinq.

Des gaufres retirées des magasins français pour cause de crise du fipronil

21/08/2017

En France, des gaufres ont été retirées des rayons des magasins parce qu’elles contiennent des œufs susceptibles d’avoir été contaminées au fipronil.  Sur la liste se trouve également un lot de gaufres à la frangipane de Lotus.

Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Back to top