La chaîne bio BE O Markt quitte Gand et Anvers

La chaîne bio BE O Markt quitte Gand et Anvers
BE O Markt

La chaîne de magasins de produits frais bio BE O Markt ferme ses succursales de Gand et d'Anvers. La crise sanitaire a lourdement pesé sur le chiffre d’affaires. La chaîne reste active à Bruxelles. 

 

50 % de chiffre d’affaires en moins

Le BE O Markt de Gand a ouvert ses portes il y a sept ans dans l'ancienne Bourdon Arcade. Le concept a été un succès et de nouveaux magasins ont été ouverts par la suite à Anvers et à Bruxelles. Le spécialiste du bio a également ouvert une boutique en ligne.

 

Cependant, la crise du coronavirus a mis l'entreprise en grosse difficulté, explique Henri Vercruysse, PDG de la société mère Terrabeo, à De Standaard. « Le centre-ville était désert et nous ne pouvions accueillir qu’un client par dix mètres carrés. Cela a provoqué de longues files d’attente, ce qui nous a sans aucun doute fait perdre des clients. Nous venions d'investir massivement dans de nouveaux magasins et une boutique en ligne, mais notre chiffre d’affaires a perdu près de 50 %. »

 

Vercruysse a désormais décidé de fermer les magasins BE O de Gand et d'Anvers. Les deux marchés de produits frais de Bruxelles et la boutique en ligne resteront ouverts. « Le marché du frais à Gand se porte bien depuis longtemps, mais le coronavirus a bouleversé le secteur de la vente. Peut-être que, aujourd’hui, les clients préfèrent les magasins offrant une gamme plus large, où ils peuvent tout trouver en un seul endroit. »