La chaîne d’épicerie en vrac Day By Day veut ouvrir 100 magasins d’ici 2018

La chaîne d’épicerie en vrac Day By Day veut ouvrir 100 magasins d’ici 2018

Day By Day, la première chaîne d’épicerie en vrac en France, vient d’annoncer une augmentation de capital après souscription de la holding Armorique Développement. L'enseigne nourrit de hautes ambitions et vise l’ouverture de nombreux magasins.

100 nouveaux magasins d’ici 2018

Day By Day a fait appel à la holding familiale bretonne Armorique Développement, qui a acquis 25% du capital de l'enseigne. Ces ressources permettront de déployer le concept au niveau national.  Plusieurs projets d’envergure sont prévus, comme l’ouverture de nombreux magasins, mais aussi la création d’une nouvelle plate-forme logistique (entrepôt, équipement de préparation, de lavage des bacs et de stockage).

 

 

Day By Day envisage l'ouverture d'au moins 5 magasins franchisés en Ile-de-France et dans de grandes villes de Province en 2015, sans oublier le lancement de campagnes de promotion. Actuellement l’enseigne compte 3 magasins en Ile-de-France et a pour objectif d’ouvrir plus de 100 magasins d’ici fin 2018 sur l’ensemble du territoire français.

 

 

Un assortiment de plus de 450 produits

Créé en 2013 par Didier Onraita et David Sutrat, Day By Day possède déjà trois magasins à Meudon La Forêt, Versailles et Fontenay le Fleury sur une surface de 50m².  Les enseignes proposent plus de 450 produits courants (céréales, fruits secs, pâtes, riz, légumes secs, café, thé confiserie, biscuits, savons, produits d’entretien ménagers …) sans aucun emballage, ni surcharge de coût.

 

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top