La chaîne d’épicerie en vrac Day By Day veut ouvrir 100 magasins d’ici 2018

La chaîne d’épicerie en vrac Day By Day veut ouvrir 100 magasins d’ici 2018

Day By Day, la première chaîne d’épicerie en vrac en France, vient d’annoncer une augmentation de capital après souscription de la holding Armorique Développement. L'enseigne nourrit de hautes ambitions et vise l’ouverture de nombreux magasins.

100 nouveaux magasins d’ici 2018

Day By Day a fait appel à la holding familiale bretonne Armorique Développement, qui a acquis 25% du capital de l'enseigne. Ces ressources permettront de déployer le concept au niveau national.  Plusieurs projets d’envergure sont prévus, comme l’ouverture de nombreux magasins, mais aussi la création d’une nouvelle plate-forme logistique (entrepôt, équipement de préparation, de lavage des bacs et de stockage).

 

 

Day By Day envisage l'ouverture d'au moins 5 magasins franchisés en Ile-de-France et dans de grandes villes de Province en 2015, sans oublier le lancement de campagnes de promotion. Actuellement l’enseigne compte 3 magasins en Ile-de-France et a pour objectif d’ouvrir plus de 100 magasins d’ici fin 2018 sur l’ensemble du territoire français.

 

 

Un assortiment de plus de 450 produits

Créé en 2013 par Didier Onraita et David Sutrat, Day By Day possède déjà trois magasins à Meudon La Forêt, Versailles et Fontenay le Fleury sur une surface de 50m².  Les enseignes proposent plus de 450 produits courants (céréales, fruits secs, pâtes, riz, légumes secs, café, thé confiserie, biscuits, savons, produits d’entretien ménagers …) sans aucun emballage, ni surcharge de coût.

 

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour prochaine cible de reprise d’Amazon ?

26/09/2017

Selon une rumeur grandissante, Amazon, après la reprise de Whole Foods, lorgnerait désormais Carrefour. A la bourse de Paris l’action du groupe de distribution français affiche d’ores et déjà une forte hausse.

AB InBev acquiert une brasserie artisanale australienne

26/09/2017

Le groupe brassicole louvaniste AB InBev vient à nouveau de reprendre une microbrasserie : cette fois il s’agit de 4Pines, une brasserie australienne de Sidney. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

La directrice des RH quitte Carrefour Belgium

25/09/2017

Après 7 ans de bons et loyaux services, Kathleen Van Der Paelt, directrice RH chez Carrefour Belgium, a décidé de quitter la chaîne de supermarchés.  Elle sera remplacée par Sonia Frey qui a exercé une fonction similaire chez De Lijn durant 5 ans.

Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Back to top