La chaîne d’épicerie en vrac Day By Day veut ouvrir 100 magasins d’ici 2018 | RetailDetail

La chaîne d’épicerie en vrac Day By Day veut ouvrir 100 magasins d’ici 2018

La chaîne d’épicerie en vrac Day By Day veut ouvrir 100 magasins d’ici 2018

Day By Day, la première chaîne d’épicerie en vrac en France, vient d’annoncer une augmentation de capital après souscription de la holding Armorique Développement. L'enseigne nourrit de hautes ambitions et vise l’ouverture de nombreux magasins.

100 nouveaux magasins d’ici 2018

Day By Day a fait appel à la holding familiale bretonne Armorique Développement, qui a acquis 25% du capital de l'enseigne. Ces ressources permettront de déployer le concept au niveau national.  Plusieurs projets d’envergure sont prévus, comme l’ouverture de nombreux magasins, mais aussi la création d’une nouvelle plate-forme logistique (entrepôt, équipement de préparation, de lavage des bacs et de stockage).

 

 

Day By Day envisage l'ouverture d'au moins 5 magasins franchisés en Ile-de-France et dans de grandes villes de Province en 2015, sans oublier le lancement de campagnes de promotion. Actuellement l’enseigne compte 3 magasins en Ile-de-France et a pour objectif d’ouvrir plus de 100 magasins d’ici fin 2018 sur l’ensemble du territoire français.

 

 

Un assortiment de plus de 450 produits

Créé en 2013 par Didier Onraita et David Sutrat, Day By Day possède déjà trois magasins à Meudon La Forêt, Versailles et Fontenay le Fleury sur une surface de 50m².  Les enseignes proposent plus de 450 produits courants (céréales, fruits secs, pâtes, riz, légumes secs, café, thé confiserie, biscuits, savons, produits d’entretien ménagers …) sans aucun emballage, ni surcharge de coût.

 

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.