La chaîne d’épicerie en vrac Day By Day veut ouvrir 100 magasins d’ici 2018

La chaîne d’épicerie en vrac Day By Day veut ouvrir 100 magasins d’ici 2018

Day By Day, la première chaîne d’épicerie en vrac en France, vient d’annoncer une augmentation de capital après souscription de la holding Armorique Développement. L'enseigne nourrit de hautes ambitions et vise l’ouverture de nombreux magasins.

100 nouveaux magasins d’ici 2018

Day By Day a fait appel à la holding familiale bretonne Armorique Développement, qui a acquis 25% du capital de l'enseigne. Ces ressources permettront de déployer le concept au niveau national.  Plusieurs projets d’envergure sont prévus, comme l’ouverture de nombreux magasins, mais aussi la création d’une nouvelle plate-forme logistique (entrepôt, équipement de préparation, de lavage des bacs et de stockage).

 

 

Day By Day envisage l'ouverture d'au moins 5 magasins franchisés en Ile-de-France et dans de grandes villes de Province en 2015, sans oublier le lancement de campagnes de promotion. Actuellement l’enseigne compte 3 magasins en Ile-de-France et a pour objectif d’ouvrir plus de 100 magasins d’ici fin 2018 sur l’ensemble du territoire français.

 

 

Un assortiment de plus de 450 produits

Créé en 2013 par Didier Onraita et David Sutrat, Day By Day possède déjà trois magasins à Meudon La Forêt, Versailles et Fontenay le Fleury sur une surface de 50m².  Les enseignes proposent plus de 450 produits courants (céréales, fruits secs, pâtes, riz, légumes secs, café, thé confiserie, biscuits, savons, produits d’entretien ménagers …) sans aucun emballage, ni surcharge de coût.

 

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

L’Inde, terre promise pour les pommes et les poires belges

14/11/2017

Les fruiticulteurs belges s’en vont conquérir l’Inde : pour l’instant ce pays est déjà le principal marché d’exportation hors Europe pour les pommes belges et les poires belges y sont également fortement promues. 

Back to top