La chaîne de hamburgers haut de gamme Be Burger débarque en France

La chaîne de hamburgers haut de gamme Be Burger débarque en France
Be Burger

La chaîne belge de hamburgers gourmets Be Burger vient d'ouvrir son premier établissement en France. À Lille, l'entreprise veut tester le potentiel sur le marché français. La chaîne ouvre également de nouveaux restaurants en Belgique.

 

Expérience restaurant

Le premier établissement de Be Burger en France a ouvert ses portes le mardi 22 juin. Le restaurant est installé dans un local de caractère de 200 mètres carrés, dans la populaire rue de Gand, dans le Vieux-Lille. « Je suis tombé amoureux du bâtiment », raconte le co-fondateur, Sébastien De Messemaeker, à Lille Actu. Ce restaurant Be Burger peut accueillir une centaine de personnes et dispose d'un espace pour une terrasse en été.

La qualité du local a toute son importance : Be Burger se distingue des autres chaînes de burgers non seulement par ses recettes variées et originales et son bœuf 100 % Black Angus, en plus de quelques options végétaliennes, mais aussi par son expérience restaurant traditionnel avec un service à table et de jolis couverts. Si l’expérience à Lille est un succès, l'entrepreneur envisage d’ouvrir d’autres restaurants dans la région du Nord de la France. Mais il ne souhaite pas s’en tenir à un calendrier strict pour ces projets d'expansion.

Parallèlement, la chaîne poursuit son expansion en Belgique : outre les sept restaurants à Bruxelles et ses environs, de nouveaux établissements ouvriront prochainement à Dilbeek et sur l’avenue de la Toison d'or à Bruxelles, rapporte Made in Vlaams-Brabant. La chaîne est détenue par les fondateurs Roland Debuyst et Sébastien de Messemaeker et par la société d'investissement FPB Invest, qui détient 50 % des parts.