La chaîne de sandwicheries Panos prend pied en Asie

La chaîne de sandwicheries Panos prend pied en Asie

Dans les mois qui viennent, la chaîne de sandwicheries Panos prendra un peu l'accent taïwanais, tant en Belgique qu’à Taïwan. En effet, l'entreprise belge projette d'ouvrir dans les deux ans 20 à 25 nouveaux établissements sur l'île de Taïwan. 

Il n'y a pas que la Chine  

Panos, qui fait partie du groupe La Lorraine, a ouvert son premier  établissement taïwanais en 2012. « Notre marché ‘naturel’ est l'Europe – de l'Ouest, Centrale et de l'Est – mais nous souhaitions nous ouvrir aux marchés émergents asiatiques. Quand il est question d'Asie, tous les regards se tournent vers la Chine, mais nous avons préféré commencer sur un marché plus petit », explique Anthony Vanherpe, administrateur délégué de Panos, lors d’une interview accordée à RetailDetail.


La chaîne travaille à Taïwan avec une master franchise, née d'un joint venture entre Panos et un investisseur local, Nick Huang. L'accord devrait conduire à l'ouverture de 20 à 25 points de vente dans les deux ans.


Le pain comme produit de luxe

« L'offre de base est identique à celle que nous proposons déjà ailleurs même si le mix et le positionnement seront différents. Chez nous, le pain est un aliment de base, ce qu'il n'est pas à Taïwan où son prix élevé en fait un aliment de luxe. Outre notre assortiment de base, nous proposons également Panesco, un assortiment de pâtisseries de luxe », précise Vanherpe.


L'influence taïwanaise aura deux directions. En effet, Panos testera dans une quinzaine de points de vente belges un jus de fruits glacé, commercialisé par le partenaire taïwanais. Il s'agit d'un smoothie à base de mangue et de kiwi avec de la glace pilée.


L’Europe de l’Est aussi offre un potentiel de croissance

Panos envisage également d’augmenter le nombre de magasins en Europe de l’Est. Actuellement la chaîne de sandwicheries y exploite déjà 21 établissements, mais d’ici la fin de l’année l’enseigne projette six magasins supplémentaires. L’établissement le plus récent, un Panos City, a ouvert ses portes  en Tchéquie à Prague.


Retrouvez l’intégralité de l’interview avec Anthony Vanherpe dans le Journal d’été de RetailDetail, qui paraîtra le 1er août prochain.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top