La chaîne de sandwicheries Point Chaud ouvre son 45ème établissement

La chaîne de sandwicheries Point Chaud ouvre son 45ème établissement

Ce jeudi la chaîne de sandwicheries Point Chaud ouvrira son 45ème point de vente à Louveigne (Sprimont). Le nouvel établissement, exploité en franchise, occupera une surface de 220 m² et sera équipé de technologie moderne.

Le Panos wallon

Ce jeudi 11 juin Point Chaud ouvrira son 45ème point de vente en franchise. L’établissement est situé sur la Route de Remouchamps in Louveigne (Sprimont), dans la province de Liège. Le point de vente, d’une surface de 220 m², sera doté d’un système de caisse automatique, d’un accès Wi-Fi, d’un four à pierre pour la cuisson de certains produits et d’écrans LED au comptoir, afin de mettre en avant les produits et promotions. L’établissement est accessible pour les personnes à mobilité réduite et dispose d’un vaste parking.


Point Chaud a été fondé en 1993 par le Liégeois Didier Depreay. Le format d’un magasin standard varie entre 150 à 250 m². L’année dernière le numéro un wallon des sandwicheries s’est associé à BNP Paribas Fortis Private Equity, en tant que nouveau partenaire financier et stratégique, en vue d’accélérer sa croissance. Point Chaud s’est fixé pour objectif de compter 60 à 65 établissements d’ici 2020.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Colruyt et PepsiCo enterrent la hache de guerre : Pepsi à nouveau  disponible

19/01/2018

L’assortiment habituel de Pepsi et Lay’s sera à nouveau disponible chez Colruyt. Depuis novembre la chaîne avait retiré 29 produits du fabricant PepsiCo, qui refusait de lui accorder des réductions de prix. A présent le discounter met fin à ce boycott.

Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

Back to top