La chaîne fast-food Quick est à vendre

La chaîne fast-food Quick est à vendre

Le fonds d’investissement Qualium est à la recherche d’un acheteur pour la chaîne de restauration rapide belge Quick. Les banques Goldman Sachs et Rothschild ont été mandatées pour mener à bien l'opération.

Prix de vente 800 millions d’euros

Pour l’instant il est question de cinq candidats intéressés, principalement des fonds d’investissement, qui ont pu consulter la comptabilité de Quick. Par ailleurs une reprise par le concurrent Burger King, qui cherche à s’implanter sur le marché belge, n’est pas exclue.


Quick compte 498 restaurants, dont 379, en France et 99 en Belgique. 80% du réseau est exploité en franchise. En 2014 la chaîne a réalisé un chiffre d’affaires de 1,03 milliard d’euros.


Le propriétaire Qualium, qui fait partie de la Caisse des Dépots et Consignations française, est actionnaire majoritaire de Quick depuis 2006. A l’époque Qualium avait racheté 94% des actions pour un montant de 730 millions d’euros. Les 6% restants sont aux mains du management.


Il y a cinq ans Quick avait déjà été mis en vente, mais le prix de vente d’environ 1 milliard d’euros avait été jugé trop élevé par les candidats repreneurs. Cette fois le prix de vente se situerait aux alentours de 800 millions d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Back to top