La chaîne russe VkusVill ouvre son premier magasin au Benelux

La chaîne russe VkusVill ouvre son premier magasin au Benelux
Photo : VkusVill

Le détaillant alimentaire russe VkusVill, affichant une croissance rapide, vient d’ouvrir sa première succursale étrangère à Amsterdam. Le magasin est situé à De Pijp, un quartier commerçant populaire et quelque peu alternatif.

 

Produits sains et locaux

Selon VkusVill, l'accent est mis principalement sur les aliments frais et sains. Actuellement, l'assortiment de sa succursale néerlandaise se compose d'environ 150 produits locaux. Il s'agit notamment de yaourts, de fromages, de fruits et légumes, de pain, de poisson, de jus, de snacks et de fruits secs.

 

« Nous avons ouvert un magasin à Amsterdam, car nous y avons rapidement trouvé une équipe qui partageait nos valeurs et notre concept», déclare le fondateur, Andreï Krivenko. Il sera particulièrement intéressant d’observer si les valeurs qui ont fait le succès de la chaîne en Russie - qui a atteint 1 200 magasins sur une période de dix ans - vont également s'imposer en Europe occidentale. En ce sens, le magasin d'Amsterdam fait office de test.

 

Il y a peu, Krivenko avait également indiqué vouloir aussi s'étendre en France et en Chine. Actuellement, la chaîne de supermarchés russe ne possède pas de projets concrets pour la Belgique.