La Chine affecte les résultats de Yum Brands (Pizza Hut/KFC)

La Chine affecte les résultats de Yum Brands (Pizza Hut/KFC)

Cela fait quatre trimestres consécutifs que le chiffre d’affaires du groupe Yum Brands, le propriétaire de Pizza Hut et KFC, est en baisse. Le scandale alimentaire en Chine l’année dernière pèse encore lourdement sur les parts de marché et sur les résultats.

Des problèmes également en Amérique du Nord

Le chiffre d’affaires du groupe a chuté de 3% à 3,11 milliards de dollars (2,8 milliards d’euros), bien moins que les prévisions des analystes qui tablaient sur 3,19 milliards de dollars (2,89 milliards d’euros). Le bénéfice a reculé de 30% à 235 millions de dollars (215 millions d’euros). En Chine  le chiffre d’affaires comparable a plongé de 10%, alors que les analystes avaient prévu un recul de 8,4%.

 

Les actionnaires suggèrent déjà de détacher les activités chinoises des autres marchés, mais Yum Brands préfère travailler au redressement de la Chine. 

 

Yum Brands connaît également des difficultés en Amérique du Nord, où les consommateurs de plus en plus optent pour les alternatives plus saines de Chipotle et Shake Shack. Pour tenter de récupérer des clients, Yum Brands a annoncé que les additifs colorants et aromatisants seront supprimés dans les repas de Pizza Hut et Taco Bell.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, telles que la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

Back to top