La Chocolaterie Guylian nomme un nouveau directeur général | RetailDetail

La Chocolaterie Guylian nomme un nouveau directeur général

La Chocolaterie Guylian nomme un nouveau directeur général

Mieke Callebaut a été désignée comme nouveau directeur général de la Chocolaterie Guylian depuis le 1er juin 2015. Elle succède à Raymond Bastiaens, qui a occupé la fonction durant cinq ans.

« Des années pleines de défis en perspective »

Mieke Callebaut travaille chez Guylian depuis 20 ans en tant que directeur des ventes et du marketing pour l’Europe et les Etats-Unis. Elle fait également partie du directoire. Le chocolatier estime que son expérience et ses connaissances font d’elles la candidate parfaite.


« Des années pleines de défis s’annoncent, durant lesquelles Guylian continuera d’opter pour une qualité supérieure, l’innovation et un environnement de travail motivant, où nos collaborateurs pourront donner le meilleur d’eux-mêmes, afin de conserver la fidélité de nos clients partout dans le monde », explique Mieke Callebaut.


Guylian est un chocolatier belge, leader du marché des pralines préemballées. Fondée en 1967, l’entreprise aujourd’hui emploie 250 personnes. Ses produits sont exportés dans plus de 120 pays.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.

Coca-Cola reste la marque mondiale favorite, tandis que les marques locales gagnent du terrain

17/05/2018

Coca-Cola, Colgate et Maggi sont les marques FMCG les plus populaires au monde, selon le dernier rapport de Kantar Worldpanel. Néanmoins les marques locales grignotent des parts de marché aux grands acteurs.

« Dans la catégorie des snacks la consommation est élastique » (Yannick Engelen, Mondelez)

17/05/2018

Dans les catégories impulsives comme les snacks ce ne sont pas tant les promotions qui assurent une croissance durable, mais plutôt une approche trade marketing judicieuse où fabricants et retailers se fixent les bonnes priorités, estime Mondelez.

Réduction supplémentaire chez Whole Foods pour les membres d’Amazon Prime

17/05/2018

Désormais les membres Amazon Prime bénéficient d’une réduction de 10% sur de nombreux produits chez Whole Foods, la chaîne de supermarchés rachetée l’an dernier par l’e-tailer américain. Les experts voient dans ce rapprochement une double stratégie.