La Colruyt Group Academy ouvre son sixième centre de formation | RetailDetail

La Colruyt Group Academy ouvre son sixième centre de formation

La Colruyt Group Academy ouvre son sixième centre de formation

La Colruyt Group Academy, qui organise des workshops dans différents domaines, ouvrira son sixième centre de formation au mois d’avril, après avoir franchi le cap des 10.000 participants.

Présence dans toute la Belgique

Cette année la Colruyt Group Academy propose 1.050 workshops, s’articulant autour de 150 thèmes dans six domaines différents : bien-être & détente, cuisiner & déguster, maison & jardin, thèmes de société, kids & co et bébé. L’académie a été créée en 2012 et depuis 11.735 personnes ont participé aux ateliers. D’ici la fin cette année le groupe entend atteindre le cap des 16.000 consommateurs participants.


En vue d’atteindre ce nombre la Colruyt Group Academy va multiplier ses centres de formation. Actuellement il en existe déjà à Grimbergen, Mons, Liège et deux à Hal. En avril un sixième centre verre la jour à Haasrode. A partir de 2015 des workshops auront également lieu à Namur et à partir de 2016 à Uccle. D’ici 2018 l’académie devrait être présente dans chaque province belge.


La Colruyt Group Acadamy assure également la formation de plus 26.000 employés du Groupe Colruyt. Chaque année le groupe investit 3,62% de la masse salariale dans la formation de ses collaborateurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.