La Colruyt Group Academy ouvre son sixième centre de formation | RetailDetail

La Colruyt Group Academy ouvre son sixième centre de formation

La Colruyt Group Academy ouvre son sixième centre de formation

La Colruyt Group Academy, qui organise des workshops dans différents domaines, ouvrira son sixième centre de formation au mois d’avril, après avoir franchi le cap des 10.000 participants.

Présence dans toute la Belgique

Cette année la Colruyt Group Academy propose 1.050 workshops, s’articulant autour de 150 thèmes dans six domaines différents : bien-être & détente, cuisiner & déguster, maison & jardin, thèmes de société, kids & co et bébé. L’académie a été créée en 2012 et depuis 11.735 personnes ont participé aux ateliers. D’ici la fin cette année le groupe entend atteindre le cap des 16.000 consommateurs participants.


En vue d’atteindre ce nombre la Colruyt Group Academy va multiplier ses centres de formation. Actuellement il en existe déjà à Grimbergen, Mons, Liège et deux à Hal. En avril un sixième centre verre la jour à Haasrode. A partir de 2015 des workshops auront également lieu à Namur et à partir de 2016 à Uccle. D’ici 2018 l’académie devrait être présente dans chaque province belge.


La Colruyt Group Acadamy assure également la formation de plus 26.000 employés du Groupe Colruyt. Chaque année le groupe investit 3,62% de la masse salariale dans la formation de ses collaborateurs.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.

Nestlé a perdu les quatre doigts KitKat

23/04/2018

La forme des ‘quatre doigts’ de la barre chocolatée KitKat n’est pas assez emblématique pour en donner le droit exclusif à Nestlé.  La Cour de justice européenne met ainsi fin à une longue bataille juridique entre KitKat et Leo

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.