La commune de Dilbeek suspend les travaux extérieurs du nouvel Aldi

La commune de Dilbeek suspend les travaux extérieurs du nouvel Aldi

L’ouverture de la nouvelle filiale Aldi à Dilbeek, prévue dans le courant de ce mois-ci, risque de prendre du retard, étant donné que la commune a décidé d’interrompre une partie des travaux.

Infraction à l’extérieur

Aldi achève la construction de sa toute nouvelle filiale le long de la chaussée de Ninove à Dilbeek : l’ouverture de ce nouveau point de vente de 1.200 m² était prévue pour ce mois-ci. Toutefois un système de ventilation vient jouer les trouble-fête : celui-ci semble ne pas avoir été installé de manière réglementaire à l’extérieur du bâtiment.


« Nous avons interrompu uniquement les travaux d’aménagement extérieurs, en raison de la non-conformité avec les permis », explique le bourgmestre Willy Segers : « Les travaux au bâtiment en soi pourront être poursuivis. Les travaux d’aménagement extérieurs seront suspendus jusqu’à ce qu’Aldi se conforme aux accords conclus. »


On ignore pour l’instant combien de temps durera cette interruption des travaux. Toutefois les clients n’ont pas de soucis à se faire : l’actuel point de vente, situé en face, ne fermera ses portes qu’une fois le nouveau magasin ouvert. L’ancien bâtiment sera occupé par une nouvelle filiale de la chaîne néerlandaise Action, qui en juin a obtenu le permis socio-économique.

 

Tags: