La conserverie la Belle-Iloise se lance à la conquête de la Belgique

La conserverie la Belle-Iloise se lance à la conquête de la Belgique

La conserverie la Belle-Iloise, producteur français de sardines, de thon et de maquereau en conserve ou sous forme d’amuse-bouche pour l’apéritif, s’implante dans notre pays. La chaîne ouvrira au mois de mai prochain un premier magasin, situé au littoral - comme tous les magasins de l’enseigne en France- , notamment à Nieuport.

Cette entreprise familiale, fondée en 1932 et basée à Quiberon en Bretagne,  produit non seulement du poisson en conserve et des produits dérivés (tels de la soupe de poissons et des tartinables), mais vend également ses produits en direct via un réseau de 51 magasins en France. Tous les magasins se situent dans une ville côtière de la Mer du Nord, de l’Océan Atlantique et de la Mer Méditerranée. La conserverie Belle-Iloise couvre ainsi tout  le littoral français du Touquet dans le Nord jusqu’à Saint-Jean-de-Luz près de la frontière espagnole et de Hyères dans le Var jusqu’à Menton près de l’Italie.

 

Nieuport … pour commencer

Le groupe sous la direction de Caroline Le Branchu (petite-fille du fondateur Georges Hilliet) s’aventure  pour la première fois hors frontières. Les Bretons ont choisi Nieuport comme point de départ de leur ‘conquête de la Belgique’. Le nombre de magasins envisagés par la conserverie n’est pas encore connu. Mais une chose est sûre : le premier magasin ouvrira ses portes au mois de mai à l’avenue Albert 1er n°192 à Nieuport.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Reprise du pôle alimentaire de Reckitt Benckiser : Unilever évincé

19/07/2017

L’américain McCormick & Co a racheté la division alimentaire du britannique Reckitt Benckiser pour un montant de 4,2 milliards de dollars (3,6 milliards d’euros) et évince ainsi le groupe Unilever qui lui aussi était en lice.

Nouveau concept pour le magasin Aldi à Erpe-Mere

18/07/2017

D’ici peu le discounter allemand Aldi démarrera les travaux de transformation de son  magasin à Erpe-Mere, qui sera réaménagé selon un nouveau concept avec l’accent sur la durabilité.

Unilever lorgne la division alimentaire de Reckitt Benckiser

17/07/2017

Unilever serait intéressé par la reprise de la branche alimentaire de Reckitt Benckiser.  Pour ce faire, elle va devoir affronter le géant américain Hormel Foods.  Le montant de la reprise est estimé à 2,5 milliards d’euros.

TripAdvisor va livrer des repas à domicile via Deliveroo

12/07/2017

Le livreur de repas Deliveroo s’associe à TripAdvisor et intègre la plate-forme du site de voyage américain. Les deux entreprises vont collaborer en Belgique, aux Pays-Bas et dans dix autres pays afin de faciliter les commandes.

Carrefour Market affiche l’avis des clients sur les produits en magasin

12/07/2017

Carrefour Market va afficher l’avis de clients auprès de quelque 200 produits dans ses magasins physiques. Il s’agit d’un bref commentaire d’un client en ligne et d’une évaluation sur base d’étoiles. Le système sera d’abord déployé en France.

Les prix à la hausse propulsent le bénéfice de PepsiCo

11/07/2017

PepsiCo a dépassé les prévisions de bénéfices du 2ème trimestre, et ce grâce à une hausse du prix des sodas et des snacks en Amérique du Nord. Le groupe a également revendu sa part minoritaire dans l’entreprise d’embouteillage britannique Britvic.

Back to top