La conserverie la Belle-Iloise se lance à la conquête de la Belgique | RetailDetail

La conserverie la Belle-Iloise se lance à la conquête de la Belgique

La conserverie la Belle-Iloise se lance à la conquête de la Belgique

La conserverie la Belle-Iloise, producteur français de sardines, de thon et de maquereau en conserve ou sous forme d’amuse-bouche pour l’apéritif, s’implante dans notre pays. La chaîne ouvrira au mois de mai prochain un premier magasin, situé au littoral - comme tous les magasins de l’enseigne en France- , notamment à Nieuport.

Cette entreprise familiale, fondée en 1932 et basée à Quiberon en Bretagne,  produit non seulement du poisson en conserve et des produits dérivés (tels de la soupe de poissons et des tartinables), mais vend également ses produits en direct via un réseau de 51 magasins en France. Tous les magasins se situent dans une ville côtière de la Mer du Nord, de l’Océan Atlantique et de la Mer Méditerranée. La conserverie Belle-Iloise couvre ainsi tout  le littoral français du Touquet dans le Nord jusqu’à Saint-Jean-de-Luz près de la frontière espagnole et de Hyères dans le Var jusqu’à Menton près de l’Italie.

 

Nieuport … pour commencer

Le groupe sous la direction de Caroline Le Branchu (petite-fille du fondateur Georges Hilliet) s’aventure  pour la première fois hors frontières. Les Bretons ont choisi Nieuport comme point de départ de leur ‘conquête de la Belgique’. Le nombre de magasins envisagés par la conserverie n’est pas encore connu. Mais une chose est sûre : le premier magasin ouvrira ses portes au mois de mai à l’avenue Albert 1er n°192 à Nieuport.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.