La conserverie la Belle-Iloise se lance à la conquête de la Belgique | RetailDetail

La conserverie la Belle-Iloise se lance à la conquête de la Belgique

La conserverie la Belle-Iloise se lance à la conquête de la Belgique

La conserverie la Belle-Iloise, producteur français de sardines, de thon et de maquereau en conserve ou sous forme d’amuse-bouche pour l’apéritif, s’implante dans notre pays. La chaîne ouvrira au mois de mai prochain un premier magasin, situé au littoral - comme tous les magasins de l’enseigne en France- , notamment à Nieuport.

Cette entreprise familiale, fondée en 1932 et basée à Quiberon en Bretagne,  produit non seulement du poisson en conserve et des produits dérivés (tels de la soupe de poissons et des tartinables), mais vend également ses produits en direct via un réseau de 51 magasins en France. Tous les magasins se situent dans une ville côtière de la Mer du Nord, de l’Océan Atlantique et de la Mer Méditerranée. La conserverie Belle-Iloise couvre ainsi tout  le littoral français du Touquet dans le Nord jusqu’à Saint-Jean-de-Luz près de la frontière espagnole et de Hyères dans le Var jusqu’à Menton près de l’Italie.

 

Nieuport … pour commencer

Le groupe sous la direction de Caroline Le Branchu (petite-fille du fondateur Georges Hilliet) s’aventure  pour la première fois hors frontières. Les Bretons ont choisi Nieuport comme point de départ de leur ‘conquête de la Belgique’. Le nombre de magasins envisagés par la conserverie n’est pas encore connu. Mais une chose est sûre : le premier magasin ouvrira ses portes au mois de mai à l’avenue Albert 1er n°192 à Nieuport.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.

AB InBev en tandem avec l’entreprise turque Efes sur le marché russe

12/07/2018

Afin de contrer le succès décroissant sur le marché russe, AB InBev a regroupé ses activités au pays de Vladimir Poutine avec celles de l’entreprise turque Anadolu Efes dans une joint-venture.