La conserverie la Belle-Iloise se lance à la conquête de la Belgique

La conserverie la Belle-Iloise se lance à la conquête de la Belgique

La conserverie la Belle-Iloise, producteur français de sardines, de thon et de maquereau en conserve ou sous forme d’amuse-bouche pour l’apéritif, s’implante dans notre pays. La chaîne ouvrira au mois de mai prochain un premier magasin, situé au littoral - comme tous les magasins de l’enseigne en France- , notamment à Nieuport.

Cette entreprise familiale, fondée en 1932 et basée à Quiberon en Bretagne,  produit non seulement du poisson en conserve et des produits dérivés (tels de la soupe de poissons et des tartinables), mais vend également ses produits en direct via un réseau de 51 magasins en France. Tous les magasins se situent dans une ville côtière de la Mer du Nord, de l’Océan Atlantique et de la Mer Méditerranée. La conserverie Belle-Iloise couvre ainsi tout  le littoral français du Touquet dans le Nord jusqu’à Saint-Jean-de-Luz près de la frontière espagnole et de Hyères dans le Var jusqu’à Menton près de l’Italie.

 

Nieuport … pour commencer

Le groupe sous la direction de Caroline Le Branchu (petite-fille du fondateur Georges Hilliet) s’aventure  pour la première fois hors frontières. Les Bretons ont choisi Nieuport comme point de départ de leur ‘conquête de la Belgique’. Le nombre de magasins envisagés par la conserverie n’est pas encore connu. Mais une chose est sûre : le premier magasin ouvrira ses portes au mois de mai à l’avenue Albert 1er n°192 à Nieuport.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Carrefour va livrer dans toute la Flandre-Occidentale

08/08/2017

A partir de demain les livraisons de Carrefour en Flandre-Orientale et Occidentale seront effectuées par PostNL. Ainsi Carrefour est la première chaîne de supermarchés à livrer à domicile dans toute la Flandre-Occidentale.

Max Koeune, nouveau CEO de McCain

03/08/2017

Max Koeune devient le nouveau CEO de McCain Foods, le n°1 mondial de la transformation des pommes de terre. L’annonce en a été officiellement faite par l’entreprise familiale canadienne après le départ du Belge Dirk Van de Put pour Mondelēz, leader mondial de la fabrication de snacks. 

Back to top