La consommation de champagne en Belgique à nouveau en hausse | RetailDetail

La consommation de champagne en Belgique à nouveau en hausse

La consommation de champagne en Belgique à nouveau en hausse

Après un creux en 2012, les Belges semblent avoir repris goût au champagne, avec 9,5 millions de bouteilles consommées en 2013. Et c’est sans compter les 3 à 5 millions de bouteilles que nos compatriotes se procurent en direct en France …

Hausse de 15%

Avec 9,5 millions de bouteilles de champagne achetées en 2013, la consommation belge de champagne l’an dernier a augmenté de près de 15% par rapport à 2012, indiquent les chiffres présentés aujourd’hui à Bruges par le Comité Interprofessionnel du vin de Champagne.


La Belgique se classe ainsi en cinquième position parmi les principaux marchés des producteurs de champagne français. La Grande-Bretagne figure en première place avec plus de 30 millions de bouteilles, suivi par les Etats-Unis avec près de 18 millions de bouteilles, l’Allemagne avec 12,36 millions de bouteilles et le Japon avec 9 ,67 millions de bouteilles.


A noter qu’il s’agit ici de chiffres d’exportation officiels, qui ne prennent pas en compte les 3 à 5 millions de bouteilles que les Belges se procurent en direct en France chez les producteurs de champagne.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.