La consommation de champagne en Belgique à nouveau en hausse

La consommation de champagne en Belgique à nouveau en hausse

Après un creux en 2012, les Belges semblent avoir repris goût au champagne, avec 9,5 millions de bouteilles consommées en 2013. Et c’est sans compter les 3 à 5 millions de bouteilles que nos compatriotes se procurent en direct en France …

Hausse de 15%

Avec 9,5 millions de bouteilles de champagne achetées en 2013, la consommation belge de champagne l’an dernier a augmenté de près de 15% par rapport à 2012, indiquent les chiffres présentés aujourd’hui à Bruges par le Comité Interprofessionnel du vin de Champagne.


La Belgique se classe ainsi en cinquième position parmi les principaux marchés des producteurs de champagne français. La Grande-Bretagne figure en première place avec plus de 30 millions de bouteilles, suivi par les Etats-Unis avec près de 18 millions de bouteilles, l’Allemagne avec 12,36 millions de bouteilles et le Japon avec 9 ,67 millions de bouteilles.


A noter qu’il s’agit ici de chiffres d’exportation officiels, qui ne prennent pas en compte les 3 à 5 millions de bouteilles que les Belges se procurent en direct en France chez les producteurs de champagne.

 

Tags: