La Coupe du Monde de Football sauve l’année 2014 pour AB Inbev Belgique

La Coupe du Monde de Football sauve l’année 2014 pour AB Inbev Belgique

Grâce à la Coupe du Monde de Football, AB Inbev a vendu davantage de bières en Belgique en 2014. Néanmoins, la tendance reste structurellement à la baisse, lit-on dans l’hebdomadaire Trends.

AB InBev a vendu 4,5 millions d'hectolitres en 2014

Trends a pu consulter des documents internes reprenant des chiffres provisoires du brasseur. Ceux-ci révèlent une augmentation globale des ventes en 2014 de quelques milliers d’hectolitres. Le volume global est de 4,5 millions d’hectolitres, avec Jupiler, Leffe et Stella Artois qui pèsent le plus dans la balance.


Cette augmentation est attribuable avant tout au succès des Diables Rouges à la Coupe du Monde de Football. Le pic de la consommation a été mesuré en juin.  Une fois les Diables Rouges éliminés, les ventes ont chuté. De plus, le temps mitigé des mois de juillet et août n’a pas arrangé les choses : les ventes durant ces deux mois on été inférieures de 15% par rapport aux mêmes mois en 2013.


Structurellement, le marché reste faible

Structurellement, le marché continue de décevoir. En Belgique la vente de bières d’AB Inbev a diminué, passant de 5,6 millions d’hectolitres en 2013 à 4,5 millions d’hectolitres en 2014. Seules les années 2003, 2011 et 2014 ont connu une hausse, les autres années se sont clôturées dans le rouge.


La baisse de la consommation est la raison invoquée par AB Inbev la semaine dernière pour augmenter les prix, et ce dans le but de maintenir le chiffre d’affaires.  Selon l’entreprise, ces revenus sont indispensables pour pouvoir développer de nouveaux produits.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top