La Coupe du Monde de Football sauve l’année 2014 pour AB Inbev Belgique

La Coupe du Monde de Football sauve l’année 2014 pour AB Inbev Belgique

Grâce à la Coupe du Monde de Football, AB Inbev a vendu davantage de bières en Belgique en 2014. Néanmoins, la tendance reste structurellement à la baisse, lit-on dans l’hebdomadaire Trends.

AB InBev a vendu 4,5 millions d'hectolitres en 2014

Trends a pu consulter des documents internes reprenant des chiffres provisoires du brasseur. Ceux-ci révèlent une augmentation globale des ventes en 2014 de quelques milliers d’hectolitres. Le volume global est de 4,5 millions d’hectolitres, avec Jupiler, Leffe et Stella Artois qui pèsent le plus dans la balance.


Cette augmentation est attribuable avant tout au succès des Diables Rouges à la Coupe du Monde de Football. Le pic de la consommation a été mesuré en juin.  Une fois les Diables Rouges éliminés, les ventes ont chuté. De plus, le temps mitigé des mois de juillet et août n’a pas arrangé les choses : les ventes durant ces deux mois on été inférieures de 15% par rapport aux mêmes mois en 2013.


Structurellement, le marché reste faible

Structurellement, le marché continue de décevoir. En Belgique la vente de bières d’AB Inbev a diminué, passant de 5,6 millions d’hectolitres en 2013 à 4,5 millions d’hectolitres en 2014. Seules les années 2003, 2011 et 2014 ont connu une hausse, les autres années se sont clôturées dans le rouge.


La baisse de la consommation est la raison invoquée par AB Inbev la semaine dernière pour augmenter les prix, et ce dans le but de maintenir le chiffre d’affaires.  Selon l’entreprise, ces revenus sont indispensables pour pouvoir développer de nouveaux produits.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top