La cuisine cloud du groupe Colruyt livre désormais dans tout Bruxelles

La cuisine cloud du groupe Colruyt livre désormais dans tout Bruxelles
Photo : Colruyt Group

À partir d’aujourd’hui, Rose Mary, la cuisine centrale du Groupe Colruyt, livrera des repas frais dans les 19 communes de Bruxelles. Cette extension intervient quelques semaines à peine après le lancement du service dans neuf communes.

 

Nouvelle étape

À compter de ce mercredi 30 septembre, Rose Mary livrera des repas frais dans tout Bruxelles, rapporte la Coltuyt dans un communiqué de presse. Il s’agit d’une nouvelle étape dans un projet par lequel le Groupe Colruyt veut surfer à une tendance claire chez les consommateurs : la livraison de repas frais à domicile. Dans une « cloud kitchen » de la Colruyt Group Academy à Uccle, un chef prépare chaque jour sept plats frais à partir d’ingrédients naturels. Tous les quinze jours, le menu est modifié et un chef invité prend place derrière les fourneaux.
 

Cette semaine, la chef Ann Steyaert propose ainsi une lasagne au potiron, ricotta et jambon italien ou un Poke Bowl au saumon mariné. Les repas de Rose Mary sont une alternative pratique pour ceux qui n’ont pas le temps de cuisiner pour eux-mêmes : déjà prêts, il suffit de les réchauffer, explique Colruyt.
 

Au départ, Rose Mary livrait neuf communes bruxelloises à titre de test. Le détaillant avait souligné qu’il s’agissait d’un projet pilote à petite échelle, destiné avant tout à tirer des enseignements. Apparemment, Colruyt apprend vite : quelques semaines à peine après son lancement, le concept est déployé dans toute la capitale. Ceux qui commandent le matin sur www.chefrosemary.be recevront leur repas livré à domicile ou au bureau à vélo le soir.