La directrice RH quitte Carrefour Belgium

La directrice des RH quitte Carrefour Belgium

La directrice des RH quitte Carrefour Belgium
Shutterstock

Après 7 ans de bons et loyaux services, Kathleen Van Der Paelt, directrice RH chez Carrefour Belgium, a décidé de quitter la chaîne de supermarchés.  Elle sera remplacée par Sonia Frey qui a exercé une fonction similaire chez De Lijn durant 5 ans.

Une épicerie

Il y quelques années, Van Der Paelt avait déjà fait savoir qu’elle souhaitait consacrer davantage de temps à elle-même est à sa famille et qu’elle souhaitait passer le flambeau.  A la demande de François-Melchior de Polignac, il a été décidé qu’elle resterait une année de plus dans l’entreprise, le temps de trouver un successeur.


Van Der Paelt restera en fonction chez Carrefour jusqu’à la fin de l’année, mais à partir de la semaine prochaine, elle bénéficiera du soutien de Sonia Frey qui a quitté l’entreprise De Lijn.  Frey sera mise au courant des dossiers ces prochains mois et à partir du 1er janvier 2018, elle reprendra l’ensemble des fonctions de la directrice RH.  C’est ce qu’a confirmé Baptiste Van Outruyve, porte-parole de Carrefour, à notre rédaction.


Même si Frey vient d’une entreprise de transports en commun, elle a été nourrie au retail puisque ses parents possédaient une épicerie.  De plus, les deux femmes se connaissent déjà depuis pas mal d’années.  Frey rapportait à Van Der Paelt lorsqu’elle exerçait la fonction de directrice RH chez bpost.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour acquiert la chaîne bio française So.bio

20/07/2018

L’acquisition de So.bio par Carrefour révèle les ambitions bios du groupe. So.bio est une chaîne bio locale qui compte huit magasins dans le sud-ouest de la France. Par ailleurs, la chaîne souhaite se déployer sur l’ensemble du territoire national.

The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

Illy est courtisé par Douwe Egberts et Nestlé

18/07/2018

Pour l’instant, la fin des mouvements de consolidation dans le secteur du café n’est pas en vue. Tant JAB que Nestlé s’intéressent à l’entreprise italienne Illycaffè, mais il n’est pas certain que la famille veuille vendre la société.

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.