La directrice des RH quitte Carrefour Belgium

La directrice des RH quitte Carrefour Belgium
Shutterstock

Après 7 ans de bons et loyaux services, Kathleen Van Der Paelt, directrice RH chez Carrefour Belgium, a décidé de quitter la chaîne de supermarchés.  Elle sera remplacée par Sonia Frey qui a exercé une fonction similaire chez De Lijn durant 5 ans.

Une épicerie

Il y quelques années, Van Der Paelt avait déjà fait savoir qu’elle souhaitait consacrer davantage de temps à elle-même est à sa famille et qu’elle souhaitait passer le flambeau.  A la demande de François-Melchior de Polignac, il a été décidé qu’elle resterait une année de plus dans l’entreprise, le temps de trouver un successeur.


Van Der Paelt restera en fonction chez Carrefour jusqu’à la fin de l’année, mais à partir de la semaine prochaine, elle bénéficiera du soutien de Sonia Frey qui a quitté l’entreprise De Lijn.  Frey sera mise au courant des dossiers ces prochains mois et à partir du 1er janvier 2018, elle reprendra l’ensemble des fonctions de la directrice RH.  C’est ce qu’a confirmé Baptiste Van Outruyve, porte-parole de Carrefour, à notre rédaction.


Même si Frey vient d’une entreprise de transports en commun, elle a été nourrie au retail puisque ses parents possédaient une épicerie.  De plus, les deux femmes se connaissent déjà depuis pas mal d’années.  Frey rapportait à Van Der Paelt lorsqu’elle exerçait la fonction de directrice RH chez bpost.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Le gouvernement réglemente l’utilisation du terme 'artisanal'

16/10/2017

Suite à une enquête de Test-Achats dénonçant l’utilisation abusive de termes tels qu' 'artisanal' ou 'traditionnel' dans l’appellation de produits, le SPF Economie a rédigé une série directives en vue réglementer cette terminologie.

Une entreprise alimentaire espagnole souhaite acquérir Continental Food

13/10/2017

L’entreprise alimentaire espagnole GB Foods  s'apprête à lancer une offre sur l’entreprise belge Continental Foods qui commercialise les marques Devos Lemmens, Aiki et Royco.  Deux autres parties seraient également intéressées.

Avec Merci Voisin, Carrefour encourage ses clients à livrer des courses

13/10/2017

En France, le groupe de supermarchés Carrefour lance le service de livraison collaborative, Merci Voisin, qui permet aux clients de livrer ou de se faire livrer les commandes passées en ligne.  Un Uber pour courses, en quelque sorte.

Les travailleurs belges des brasseries d’AB InBev se mettent en grève

13/10/2017

Aujourd'hui une grève a éclaté dans les brasseries d’AB InBev à Leuven, Jupille et Hoegaarden, suite à l'échec des discussions concernant une nouvelle convention collective de travail pour les employés.

Filet Pur : Une barre démesurément haute

13/10/2017

Les discounters, chacun à leur manière, lancent une offensive de charme : l’un avec des tests de goût, l’autre avec des cochons gâtés. Mais n’étions-nous pas privés de viande ? Explications dans le résumé hebdomadaire, garanti sans gluten, de RetailDetail Food !

Pourquoi le végétalisme représente-t-il un défi pour les détaillants alimentaires?

12/10/2017

Les végétaliens sont-ils un groupe cible en croissance dont il va falloir tenir compte ?  Les supermarchés doivent-ils prévoir des formules ou des divisions végétaliennes ?  Nous constatons une hausse prudente des initiatives.

Back to top