La directrice des RH quitte Carrefour Belgium

La directrice des RH quitte Carrefour Belgium
Shutterstock

Après 7 ans de bons et loyaux services, Kathleen Van Der Paelt, directrice RH chez Carrefour Belgium, a décidé de quitter la chaîne de supermarchés.  Elle sera remplacée par Sonia Frey qui a exercé une fonction similaire chez De Lijn durant 5 ans.

Une épicerie

Il y quelques années, Van Der Paelt avait déjà fait savoir qu’elle souhaitait consacrer davantage de temps à elle-même est à sa famille et qu’elle souhaitait passer le flambeau.  A la demande de François-Melchior de Polignac, il a été décidé qu’elle resterait une année de plus dans l’entreprise, le temps de trouver un successeur.


Van Der Paelt restera en fonction chez Carrefour jusqu’à la fin de l’année, mais à partir de la semaine prochaine, elle bénéficiera du soutien de Sonia Frey qui a quitté l’entreprise De Lijn.  Frey sera mise au courant des dossiers ces prochains mois et à partir du 1er janvier 2018, elle reprendra l’ensemble des fonctions de la directrice RH.  C’est ce qu’a confirmé Baptiste Van Outruyve, porte-parole de Carrefour, à notre rédaction.


Même si Frey vient d’une entreprise de transports en commun, elle a été nourrie au retail puisque ses parents possédaient une épicerie.  De plus, les deux femmes se connaissent déjà depuis pas mal d’années.  Frey rapportait à Van Der Paelt lorsqu’elle exerçait la fonction de directrice RH chez bpost.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

RetailDetail Food #26 staat online

15/12/2017

Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes,  dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.

Analyse : Comment Colruyt Group s’arme-t-il  contre une éventuelle guerre des prix ?

14/12/2017

Malgré des marges en baisse, Colruyt ne renoncera pas à sa garantie du meilleur prix : afin de financer une éventuelle guerre des prix le retailer mise sur l’automatisation, le gain de productivité et des magasins de format un peu plus réduit.

Carrefour continue de perdre des parts de marché en France

13/12/2017

Alexandre Bompard, CEO de Carrefour, est confronté à un énorme défi. C’est ce que confirment une fois de plus les derniers chiffres de Kantar Worldpanel, selon lesquels le groupe serait le plus grand perdant en termes de parts de marché en France.

Metro : après la scission les Pays-Bas et la Belgique restent les maillons faibles

13/12/2017

Un an après s’être séparé de ses activités non-food, le groupe alimentaire allemand Metro dit avoir posé de solides bases pour une future croissance. Néanmoins le Benelux continue de freiner cette croissance.

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

12/12/2017

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Bientôt une taxe sur la viande ?

12/12/2017

D’ici 5 à 10 ans il y aura une taxe sur la viande, afin de diminuer la consommation de viande qui a de lourdes conséquences sur le climat et la santé. C’est du moins ce qu’estiment bon nombre de  chercheurs et de parlementaires du monde entier.

Back to top