La famille brassicole de Spoelberch sort du capital de Popchips

Familie de Spoelberch stapt uit Popchips

Verlinvest, le véhicule d’investissement de la famille brassicole de Spoelberch, a cédé sa participation majoritaire dans le fabricant de snacks américain Popchips. L’acquéreur est le fonds d’investissement VMG.


Chips saines

Verlinvest, le véhicule d’investissement de la famille de Spoelberch, que l’on connaît surtout comme actionnaire du brasseur AB InBev, est entré au capital de Popchips en 2012. Popchips est une entreprise américaine fondée en 2007 et spécialisée dans les chips à faible teneur en graisse.


Les produits de Popchips, devenus très populaires, sont actuellement en vente dans 30.000 points de vente en Amérique du Nord et via Amazon. La collaboration avec des célébrités comme Katy Perry a renforcé la notoriété de la marque.


Après sept ans Verlinvest sort du capital de Popchips. Selon le journal De Tijd, la société d’investissement belge détenait une participation de 55% dans l’entreprise derrière la marque chips, Sonora Mills Food. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été communiqués.