La filiale roumaine de Delhaize élargit fortement son réseau

La filiale roumaine de Delhaize élargit fortement son réseau

La chaîne de supermarchés roumaine Mega Image, appartenant au Groupe Delhaize, vient d’ouvrir  neuf nouveaux magasins. L’enseigne dépasse ainsi le cap des 400 points de vente.

50 ouvertures en 3 mois

Fin de la semaine dernière Mega Image a ouvert quatre nouveaux Shop&Go, d’une surface de 75 à 118 m², ainsi que trois grands supermarchés dans la capitale roumaine Bucarest. La ville de Constanta accueille également Shop&Go et Ploiesti un supermarché.


Au mois de décembre Mega Image a également ouvert sous son propre nom 18 filiales de la chaîne Angst, que le groupe avait reprises au cours de cette année. Ces derniers mois l’enseigne a multiplié les ouvertures, passant de 350 magasins au mois de septembre à plus de 400 points de vente aujourd’hui.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi Nord et Aldi Süd collaborent pour le bien-être animal

18/01/2018

Aldi Nord et Aldi Süd s’associent dans le cadre d’une collaboration unique : la création de leur propre label, Fair & Gut, certifiant le bien-être animal. Pour l’instant le label est lancé uniquement en Allemagne et se limite à la volaille, mais sera étendu ultérieurement.

Rewe teste la teneur minimale en sucre avec des puddings au chocolat

18/01/2018

Quelle est la quantité minimale de sucre jugée nécessaire par le consommateur ?  Rewe mène l’enquête auprès de ses clients. L’enseigne allemande  veut diminuer la teneur en sucre de ses produits maison, mais le client décide de la dose minimale.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

AB InBev cède deux marques de bière allemandes

17/01/2018

Le groupe brassicole AB InBev cède deux marques de bière allemandes – Diebels et Hasseröder –, ainsi que leurs brasseries au fonds d’investissement CKCF. Ce dernier souhaite investir dans le deux bières afin de leur donner un nouveau souffle.

Back to top