La fusion Ahold Delhaize est 'plus une opportunité qu’une menace' pour Colruyt

La fusion Ahold Delhaize est 'plus une opportunité qu’une menace' pour Colruyt

La fusion annoncée entre Ahold et Delhaize est « plus une opportunité qu’une menace » pour Colruyt, prétendent les experts boursiers  de Morgan Stanley dans un nouveau rapport.

Marge bénéficiaire ou réduction de prix

Les analystes croient à nouveau en Colruyt : « Les tendances sur le marché belge du retail sont en train de s’améliorer, il n’y  plus de pression sur le bénéfice par action et la valorisation de l’action est plus attrayante, vu le profil défensif de Colruyt », estiment les analystes qui rehaussent leur recommandation de ‘conserver’ à ‘acheter’ et relèvent l’objectif de cours de 36 à 46 euros.


D’autre part les analystes estiment que la fusion entre Ahold et Delhaize est une opportunité pour Colruyt : « Ahold Delhaize a l’ambition de faire s’écouler les synergies vers le bénéfice (les marges de Delhaize sont au plus bas depuis 15 ans) et la consolidation mettra probablement fin à la stratégie disruptive d’Albert Heijn en Belgique ». Et ils ajoutent : « Nous pensons qu’il est dans l’intérêt d’Ahold Delhaize de rétablir la rationalité sur le marché belge. »


Toutefois les analystes émettent une réserve : « Le plus grand risque pour notre argument d’investissement est qu’Ahold Delhaize choisisse d’utiliser les synergies pour réduire les prix. » Affaire à suivre …

 

Tags: