La fusion entre Ahold et Delhaize pourrait être bouclée ce mois-ci

La fusion entre Ahold et Delhaize pourrait être bouclée ce mois-ci

Selon certaines sources proches du dossier, la fusion entre Ahold et Delhaize pourrait être finalisée encore ce mois-ci. Ce rapprochement n’entraînerait pas de fermetures, vu que géographiquement les deux groupes n’empiètent pas l’un sur l’autre.

Jusqu’à 700 millions d’euros d'économies

Selon ces sources, la nouvelle structure devrait permettre d’épargner annuellement de 300 millions d’euros à 700 millions d’euros, écrit l’agence de presse Bloomberg. Ces économies concerneraient les achats, la logistique, l’administration et les bureaux principaux. Il ne serait donc pas question de fermetures, étant donné que les deux entreprises géographiquement ne se chevauchent pas, ni aux Etats-Unis, ni en Europe.


Par ailleurs la transaction se fera entièrement par le biais d’actions et non pas en cash. Actuellement des discussions sont en cours concernant la composition du management.


Le 12 mai Ahold et Delhaize ont confirmé  les rumeurs selon lesquelles des négociations étaient en cours concernant une fusion. Les deux parties sont optimistes quant au déroulement des négociations, mais pour l’heure on ignore encore si ces discussions aboutiront. Pour l’instant tant Delhaize qu’Ahold se refusent à tout commentaire.

 

Tags: