La fusion entre DE Master Blenders et Mondelez approuvée par l’Europe | RetailDetail

La fusion entre DE Master Blenders et Mondelez approuvée par l’Europe

La fusion entre DE Master Blenders et Mondelez approuvée par l’Europe

La Commission européenne a donné son feu vert à la fusion entre le fabricant de café DE Master Blenders 1753 et le groupe alimentaire Mondelez International. La nouvelle entité commune s’appellera Jacobs Douwe Egberts.

Crainte de hausses de prix

L’année dernière la Commission européenne avait ouvert une enquête concernant la fusion, craignant que ce rapprochement n’entraîne des hausses de prix, étant donné qu’ensemble les deux entreprises détiennent bon nombre de grandes marques de café. Les dosettes de café en particulier faisaient l’objet de préoccupations.

 

La Commission européenne a finalement approuvé la fusion, mais sous certaines conditions : ainsi Mondelez devra céder ses parts dans Carte Noire en Europe et DE Master Blenders devra se séparer des activités européennes de Merrild.


Dans le cadre de cet accord Mondelez recevra 5 milliards de dollars (4,5 milliards d’euros)  et détiendra 49% des actions de la nouvelle entité Jacobs Douwe Egberts. Les actions restantes seront aux mains de DE Master Blenders . Le siège principal s’installera aux Pays-Bas.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.

Carrefour et E.Leclerc se lancent dans la course aux points de retrait urbains

17/04/2018

La lutte concurrentielle sur le marché du e-commerce français semble avoir entamé une nouvelle phase. Tant Carrefour que E.Leclerc ouvrent des points de retrait destinés aux piétons dans les centres-villes, appelés ‘drives piétons’.