La grève paralyse la chaîne Stop & Shop d'Ahold Delhaize

La grève paralyse la chaîne Stop & Shop d'Ahold Delhaize

Plus de 30 000 employés de la chaîne de supermarchés Stop & Shop sont en grève depuis jeudi pour protester contre les bas salaires et la hausse des primes d'assurance maladie. La filiale d'Ahold Delhaize souhaite réduire considérablement ses coûts.

 

Économies

Selon le syndicat UFCW, Stop & Shop veut faire une coupe dans les salaires et l'assurance maladie de ses employés. La prime d'assurance maladie serait plus chère pour tous les membres du personnel. De plus, les nouveaux employés n'auraient plus droit à un régime de retraite et ne recevraient plus de prime pour le travail presté le dimanche.

 

Pour montrer leur mécontentement plus de 30 000 employés ont fait grève ce jeudi. Le supermarché a ensuite activé un plan d'urgence en engageant temporairement du personnel de remplacement, permettant à Stop & Go de rouvrir ses portes le lendemain. Néanmoins, la chaîne de magasins a beaucoup souffert des actions de grève et plusieurs succursales de la chaîne de supermarchés sont restées fermées le samedi.

 

Stop & Shop compte plus de 400 succursales dans les États américains de New York, de New England et du New Jersey. La chaîne fait partie d'Ahold Delhaize et compte plus de 60 000 employés.