La Kasteelbier double sa production grâce à un complexe flambant neuf

La Kasteelbier double sa production grâce à un complexe flambant neuf

La brasserie ouest-flandrienne Van Honsebrouck, connue notamment pour ses bières Kasteelbier et Brigand, a investi 40 millions d’euros dans un complexe brassicole flambant neuf. Ceci devrait permettre de doubler la production à 200.000 hl par an.

Période d’essai de quatre mois

La brasserie Van  Honsebrouck vient de mettre officiellement en service son tout nouveau complexe brassicole. Après une période d’essai de quatre mois, la production, ainsi que l’administration, déménageront d’Ingelmunster vers le nouveau site d’Izegem, d’une surface de 7,5 hectares. Début 2016 le site sera entièrement opérationnel et emploiera près de 90 personnes.


Pour doubler la production à 200.000 hectolitres par an, une nouvelle salle de brassage s’imposait. En augmentant la capacité de production, Van Honsebrouck entend répondre à la demande croissante de bières spéciales belges émanant de l’étranger. Le brasseur ouest-flandrien exporte ses bières principalement en France et aux Pays-Bas, mais également en Israël, en Russie et aux Etats-Unis.


L’ancien site d’Ingelmunster sera transformé en complexe résidentiel et culturel.

 

Tags: