La Kasteelbier double sa production grâce à un complexe flambant neuf

La Kasteelbier double sa production grâce à un complexe flambant neuf

La brasserie ouest-flandrienne Van Honsebrouck, connue notamment pour ses bières Kasteelbier et Brigand, a investi 40 millions d’euros dans un complexe brassicole flambant neuf. Ceci devrait permettre de doubler la production à 200.000 hl par an.

Période d’essai de quatre mois

La brasserie Van  Honsebrouck vient de mettre officiellement en service son tout nouveau complexe brassicole. Après une période d’essai de quatre mois, la production, ainsi que l’administration, déménageront d’Ingelmunster vers le nouveau site d’Izegem, d’une surface de 7,5 hectares. Début 2016 le site sera entièrement opérationnel et emploiera près de 90 personnes.


Pour doubler la production à 200.000 hectolitres par an, une nouvelle salle de brassage s’imposait. En augmentant la capacité de production, Van Honsebrouck entend répondre à la demande croissante de bières spéciales belges émanant de l’étranger. Le brasseur ouest-flandrien exporte ses bières principalement en France et aux Pays-Bas, mais également en Israël, en Russie et aux Etats-Unis.


L’ancien site d’Ingelmunster sera transformé en complexe résidentiel et culturel.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top