La Kasteelbier double sa production grâce à un complexe flambant neuf

La Kasteelbier double sa production grâce à un complexe flambant neuf

La brasserie ouest-flandrienne Van Honsebrouck, connue notamment pour ses bières Kasteelbier et Brigand, a investi 40 millions d’euros dans un complexe brassicole flambant neuf. Ceci devrait permettre de doubler la production à 200.000 hl par an.

Période d’essai de quatre mois

La brasserie Van  Honsebrouck vient de mettre officiellement en service son tout nouveau complexe brassicole. Après une période d’essai de quatre mois, la production, ainsi que l’administration, déménageront d’Ingelmunster vers le nouveau site d’Izegem, d’une surface de 7,5 hectares. Début 2016 le site sera entièrement opérationnel et emploiera près de 90 personnes.


Pour doubler la production à 200.000 hectolitres par an, une nouvelle salle de brassage s’imposait. En augmentant la capacité de production, Van Honsebrouck entend répondre à la demande croissante de bières spéciales belges émanant de l’étranger. Le brasseur ouest-flandrien exporte ses bières principalement en France et aux Pays-Bas, mais également en Israël, en Russie et aux Etats-Unis.


L’ancien site d’Ingelmunster sera transformé en complexe résidentiel et culturel.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top