La Kasteelbier double sa production grâce à un complexe flambant neuf

La Kasteelbier double sa production grâce à un complexe flambant neuf

La brasserie ouest-flandrienne Van Honsebrouck, connue notamment pour ses bières Kasteelbier et Brigand, a investi 40 millions d’euros dans un complexe brassicole flambant neuf. Ceci devrait permettre de doubler la production à 200.000 hl par an.

Période d’essai de quatre mois

La brasserie Van  Honsebrouck vient de mettre officiellement en service son tout nouveau complexe brassicole. Après une période d’essai de quatre mois, la production, ainsi que l’administration, déménageront d’Ingelmunster vers le nouveau site d’Izegem, d’une surface de 7,5 hectares. Début 2016 le site sera entièrement opérationnel et emploiera près de 90 personnes.


Pour doubler la production à 200.000 hectolitres par an, une nouvelle salle de brassage s’imposait. En augmentant la capacité de production, Van Honsebrouck entend répondre à la demande croissante de bières spéciales belges émanant de l’étranger. Le brasseur ouest-flandrien exporte ses bières principalement en France et aux Pays-Bas, mais également en Israël, en Russie et aux Etats-Unis.


L’ancien site d’Ingelmunster sera transformé en complexe résidentiel et culturel.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Express mise sur le ‘blurring’

21/09/2017

La formule de proximité explore les possibilités de la vente à emporter et de la consommation sur place. La nouvelle génération de magasins ajoute des services et la restauration à son offre. La frontière entre retail et horeca se brouille.

Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

20/09/2017

Le groupe Spadel va investir 12,8 millions d’euros sur son site d’embouteillage Spa Monopole. L’usine sera dotée d’une nouvelle ligne de production afin de faire face à la croissance des eaux aromatisées. L’extension sera achevée en février 2018.

Alpro bannit les graines de soja américaines

19/09/2017

Le fabricant de boissons à base de soja Alpro n’achète plus ses graines de soja aux Etats-Unis, mais uniquement en Europe et au Canada, afin d’avoir la garantie qu’il ne s’agit pas de soja génétiquement modifié.

Quel est l'impact de la nouvelle pyramide alimentaire sur l’industrie ?

19/09/2017

Le ‘Vlaams Instituut Gezond Leven’ a présenté une nouvelle pyramide alimentaire, qui correspond mieux aux idées actuelles en matière de nourriture saine. Toutefois l’industrie alimentaire craint des conséquences négatives.

Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Back to top