La Kasteelbier double sa production grâce à un complexe flambant neuf | RetailDetail

La Kasteelbier double sa production grâce à un complexe flambant neuf

La Kasteelbier double sa production grâce à un complexe flambant neuf

La brasserie ouest-flandrienne Van Honsebrouck, connue notamment pour ses bières Kasteelbier et Brigand, a investi 40 millions d’euros dans un complexe brassicole flambant neuf. Ceci devrait permettre de doubler la production à 200.000 hl par an.

Période d’essai de quatre mois

La brasserie Van  Honsebrouck vient de mettre officiellement en service son tout nouveau complexe brassicole. Après une période d’essai de quatre mois, la production, ainsi que l’administration, déménageront d’Ingelmunster vers le nouveau site d’Izegem, d’une surface de 7,5 hectares. Début 2016 le site sera entièrement opérationnel et emploiera près de 90 personnes.


Pour doubler la production à 200.000 hectolitres par an, une nouvelle salle de brassage s’imposait. En augmentant la capacité de production, Van Honsebrouck entend répondre à la demande croissante de bières spéciales belges émanant de l’étranger. Le brasseur ouest-flandrien exporte ses bières principalement en France et aux Pays-Bas, mais également en Israël, en Russie et aux Etats-Unis.


L’ancien site d’Ingelmunster sera transformé en complexe résidentiel et culturel.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Un potentiel de croissance considérable pour les discounters en Europe de l’Ouest

16/07/2018

Malgré une surenchère sur de nombreux marchés européens, les discounters prévoient dix millions de m² supplémentaires de surface de vente sur le continent d’ici 2023. LZ Retailytics estime qu’il existe également de bonnes opportunités de croissance sur des marchés dits saturés comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.