La Lorraine Bakery Group réalise un beau bénéfice

La Lorraine Bakery Group réalise un beau bénéfice

Le groupe spécialisé dans les produits de boulangerie La Lorraine, propriétaire notamment de la chaîne de sandwicheries Panos, a communiqué d’excellents chiffres pour son premier semestre, et ce surtout grâce à une forte croissance en Europe centrale.

Investissement de 70 millions d’euros

Même si le chiffre d’affaires de 273 millions d’euros est environ similaire à celui réalisé un an auparavant, les marges sont néanmoins en hausse grâce à l’amélioration de la production. En conséquence le bénéfice d’exploitation a progressé de 13,7 millions d’euros à 17,6 millions d’euros et le bénéfice net s’établit à 8,7 millions d’euros, contre 7,9 millions d’euros l’année précédente. L’EBITDA a augmenté de 17% et passe de 30,8 millions d’euros à 36 millions d’euros.


« Cette année nous investissons 70 millions d’euros, non seulement dans l’extension de la productivité de toutes nos boulangeries européennes, mais également dans l’entreposage automatisé et la logistique notamment en Tchéquie et en Pologne », explique le CEO Guido Vanherpe dans le journal De Tijd. Par ailleurs une forte croissance en Europe centrale et de l’Est a contribué à améliorer les chiffres.


La Lorraine est propriétaire de la chaîne de sandwicheries Panos, mais vend également des produits de boulangerie surgelés dans toute l’Europe, ainsi que des farines, du pain frais et des pâtisseries, mais ce uniquement en Europe de l’Ouest.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top