La Lorraine Bakery Group réalise un beau bénéfice

La Lorraine Bakery Group réalise un beau bénéfice

Le groupe spécialisé dans les produits de boulangerie La Lorraine, propriétaire notamment de la chaîne de sandwicheries Panos, a communiqué d’excellents chiffres pour son premier semestre, et ce surtout grâce à une forte croissance en Europe centrale.

Investissement de 70 millions d’euros

Même si le chiffre d’affaires de 273 millions d’euros est environ similaire à celui réalisé un an auparavant, les marges sont néanmoins en hausse grâce à l’amélioration de la production. En conséquence le bénéfice d’exploitation a progressé de 13,7 millions d’euros à 17,6 millions d’euros et le bénéfice net s’établit à 8,7 millions d’euros, contre 7,9 millions d’euros l’année précédente. L’EBITDA a augmenté de 17% et passe de 30,8 millions d’euros à 36 millions d’euros.


« Cette année nous investissons 70 millions d’euros, non seulement dans l’extension de la productivité de toutes nos boulangeries européennes, mais également dans l’entreposage automatisé et la logistique notamment en Tchéquie et en Pologne », explique le CEO Guido Vanherpe dans le journal De Tijd. Par ailleurs une forte croissance en Europe centrale et de l’Est a contribué à améliorer les chiffres.


La Lorraine est propriétaire de la chaîne de sandwicheries Panos, mais vend également des produits de boulangerie surgelés dans toute l’Europe, ainsi que des farines, du pain frais et des pâtisseries, mais ce uniquement en Europe de l’Ouest.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top