La Lorraine Bakery Group réalise un beau bénéfice

La Lorraine Bakery Group réalise un beau bénéfice

Le groupe spécialisé dans les produits de boulangerie La Lorraine, propriétaire notamment de la chaîne de sandwicheries Panos, a communiqué d’excellents chiffres pour son premier semestre, et ce surtout grâce à une forte croissance en Europe centrale.

Investissement de 70 millions d’euros

Même si le chiffre d’affaires de 273 millions d’euros est environ similaire à celui réalisé un an auparavant, les marges sont néanmoins en hausse grâce à l’amélioration de la production. En conséquence le bénéfice d’exploitation a progressé de 13,7 millions d’euros à 17,6 millions d’euros et le bénéfice net s’établit à 8,7 millions d’euros, contre 7,9 millions d’euros l’année précédente. L’EBITDA a augmenté de 17% et passe de 30,8 millions d’euros à 36 millions d’euros.


« Cette année nous investissons 70 millions d’euros, non seulement dans l’extension de la productivité de toutes nos boulangeries européennes, mais également dans l’entreposage automatisé et la logistique notamment en Tchéquie et en Pologne », explique le CEO Guido Vanherpe dans le journal De Tijd. Par ailleurs une forte croissance en Europe centrale et de l’Est a contribué à améliorer les chiffres.


La Lorraine est propriétaire de la chaîne de sandwicheries Panos, mais vend également des produits de boulangerie surgelés dans toute l’Europe, ainsi que des farines, du pain frais et des pâtisseries, mais ce uniquement en Europe de l’Ouest.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Davantage de supérettes de proximité ouvertes toute la journée le dimanche ?

15/01/2018

Les magasins de proximité avec plus 5 employés doivent avoir la possibilité de rester ouverts dimanche toute la journée, estime le SNI, qui souhaite dès lors rehausser la limite relative au personnel à 10 employés. Mais cela est moins évident qu’il n’y paraît, affirme l’Unizo.

Lactalis rappelle 12 millions de boîtes de lait infantile

15/01/2018

Un énorme scandale a éclaté en France au sujet du lait infantile contaminé à la salmonelle du groupe laitier Lactalis.  L’entreprise va devoir retirer pas moins de 12 millions d’emballages distribués dans 83 pays différents.

La biscuiterie Seghers acquiert le néerlandais Euro Pâtisserie

15/01/2018

La biscuiterie Seghers de Temse a racheté son concurrent néerlandais Euro Pâtisserie. Le nouveau groupe figurera parmi les dix plus grands fabricants de biscuits au Benelux.

Les emballages de plus grande taille pas toujours moins chers

15/01/2018

Pour de nombreux produits en supermarché, les emballages de plus grande taille par kilo ou parfois par litre sont censés être moins chers que les petits, mais dans certains cas, c’est tout le contraire.  Tout dépend de l’emballage standard.

Delhaize remanie son comité de direction

15/01/2018

Delhaize vient d’annoncer certains changements dans la composition de son comité de direction.  Le retailer a également lancé une nouvelle campagne, sous le slogan ‘ Du côté de la vraie vie’.

Back to top