La Lorraine : Entreprise de l’Année 2012 | RetailDetail

La Lorraine : Entreprise de l’Année 2012

La Lorraine :  Entreprise de l’Année 2012

Le groupe de boulangerie La Lorraine de Ninove a été élu ‘Entreprise de l’Année 2012’. L’entreprise, dont fait partie notamment la sandwicherie Panos, l’a emporté devant la brasserie Duvel Moortgat, l’agence d’intérim Actief et l’aciériste Joris Ide.

Enorme croissance du chiffre d’affaires

La Lorraine s’est vu attribuer le titre grâce à sa croissance considérable. Ces quinze dernières années le chiffre d’affaires du groupe a progressé d’en moyenne 14% par an. L’année dernière l’entreprise a clôturé son année comptable avec un chiffre de vente total de 480 millions d’euros.


La Lorraine est leader sur le marché belge de pain frais et de pâtisserie. Ses sept unités de production  approvisionnent quotidiennement plus de 1500 points de ventes. Le groupe produit également des spécialités boulangères surgelées et des pains emballés sous atmosphère protectrice. Via Panos le groupe détient également 232 points de vente en Belgique.


Itineris également primé par Ernst & Young

Le prix d’Entreprise de l’Année est organisé par le cabinet d’audit Ernst & Young, qui depuis 1995 récompense des entreprise belges pour leurs excellentes performances. L’année dernière le prix a été décerné au groupe campinois de matériaux de construction Soudal.


Outre le prix d’Entreprise de l’Année, Ernst & Young couronne également l’Entreprise la plus  prometteuse. Cette année ce trophée a été attribué à l’entreprise de software Itineris de Deurle, qui en 2011 a réalisé un chiffre d’affaires de 13,8 millions d’euros avec 83 employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.