La Lorraine : Entreprise de l’Année 2012

La Lorraine :  Entreprise de l’Année 2012

Le groupe de boulangerie La Lorraine de Ninove a été élu ‘Entreprise de l’Année 2012’. L’entreprise, dont fait partie notamment la sandwicherie Panos, l’a emporté devant la brasserie Duvel Moortgat, l’agence d’intérim Actief et l’aciériste Joris Ide.

Enorme croissance du chiffre d’affaires

La Lorraine s’est vu attribuer le titre grâce à sa croissance considérable. Ces quinze dernières années le chiffre d’affaires du groupe a progressé d’en moyenne 14% par an. L’année dernière l’entreprise a clôturé son année comptable avec un chiffre de vente total de 480 millions d’euros.


La Lorraine est leader sur le marché belge de pain frais et de pâtisserie. Ses sept unités de production  approvisionnent quotidiennement plus de 1500 points de ventes. Le groupe produit également des spécialités boulangères surgelées et des pains emballés sous atmosphère protectrice. Via Panos le groupe détient également 232 points de vente en Belgique.


Itineris également primé par Ernst & Young

Le prix d’Entreprise de l’Année est organisé par le cabinet d’audit Ernst & Young, qui depuis 1995 récompense des entreprise belges pour leurs excellentes performances. L’année dernière le prix a été décerné au groupe campinois de matériaux de construction Soudal.


Outre le prix d’Entreprise de l’Année, Ernst & Young couronne également l’Entreprise la plus  prometteuse. Cette année ce trophée a été attribué à l’entreprise de software Itineris de Deurle, qui en 2011 a réalisé un chiffre d’affaires de 13,8 millions d’euros avec 83 employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top