La Lorraine : Entreprise de l’Année 2012

La Lorraine :  Entreprise de l’Année 2012

Le groupe de boulangerie La Lorraine de Ninove a été élu ‘Entreprise de l’Année 2012’. L’entreprise, dont fait partie notamment la sandwicherie Panos, l’a emporté devant la brasserie Duvel Moortgat, l’agence d’intérim Actief et l’aciériste Joris Ide.

Enorme croissance du chiffre d’affaires

La Lorraine s’est vu attribuer le titre grâce à sa croissance considérable. Ces quinze dernières années le chiffre d’affaires du groupe a progressé d’en moyenne 14% par an. L’année dernière l’entreprise a clôturé son année comptable avec un chiffre de vente total de 480 millions d’euros.


La Lorraine est leader sur le marché belge de pain frais et de pâtisserie. Ses sept unités de production  approvisionnent quotidiennement plus de 1500 points de ventes. Le groupe produit également des spécialités boulangères surgelées et des pains emballés sous atmosphère protectrice. Via Panos le groupe détient également 232 points de vente en Belgique.


Itineris également primé par Ernst & Young

Le prix d’Entreprise de l’Année est organisé par le cabinet d’audit Ernst & Young, qui depuis 1995 récompense des entreprise belges pour leurs excellentes performances. L’année dernière le prix a été décerné au groupe campinois de matériaux de construction Soudal.


Outre le prix d’Entreprise de l’Année, Ernst & Young couronne également l’Entreprise la plus  prometteuse. Cette année ce trophée a été attribué à l’entreprise de software Itineris de Deurle, qui en 2011 a réalisé un chiffre d’affaires de 13,8 millions d’euros avec 83 employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top