La Lorraine : Entreprise de l’Année 2012

La Lorraine :  Entreprise de l’Année 2012

Le groupe de boulangerie La Lorraine de Ninove a été élu ‘Entreprise de l’Année 2012’. L’entreprise, dont fait partie notamment la sandwicherie Panos, l’a emporté devant la brasserie Duvel Moortgat, l’agence d’intérim Actief et l’aciériste Joris Ide.

Enorme croissance du chiffre d’affaires

La Lorraine s’est vu attribuer le titre grâce à sa croissance considérable. Ces quinze dernières années le chiffre d’affaires du groupe a progressé d’en moyenne 14% par an. L’année dernière l’entreprise a clôturé son année comptable avec un chiffre de vente total de 480 millions d’euros.


La Lorraine est leader sur le marché belge de pain frais et de pâtisserie. Ses sept unités de production  approvisionnent quotidiennement plus de 1500 points de ventes. Le groupe produit également des spécialités boulangères surgelées et des pains emballés sous atmosphère protectrice. Via Panos le groupe détient également 232 points de vente en Belgique.


Itineris également primé par Ernst & Young

Le prix d’Entreprise de l’Année est organisé par le cabinet d’audit Ernst & Young, qui depuis 1995 récompense des entreprise belges pour leurs excellentes performances. L’année dernière le prix a été décerné au groupe campinois de matériaux de construction Soudal.


Outre le prix d’Entreprise de l’Année, Ernst & Young couronne également l’Entreprise la plus  prometteuse. Cette année ce trophée a été attribué à l’entreprise de software Itineris de Deurle, qui en 2011 a réalisé un chiffre d’affaires de 13,8 millions d’euros avec 83 employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Express mise sur le ‘blurring’

21/09/2017

La formule de proximité explore les possibilités de la vente à emporter et de la consommation sur place. La nouvelle génération de magasins ajoute des services et la restauration à son offre. La frontière entre retail et horeca se brouille.

Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers

21/09/2017

Selon l’un des syndicats français du groupe Carrefour, le nouveau PDG Alexandre Bompard aurait l’intention d’ouvrir les hypermarchés le dimanche, mais également d’en fermer certains.

Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

21/09/2017

Le Belge Olivier Van den Bossche rejoint l’allemand Metro et y occupera un poste clé. En tant qu‘operating partner chez Metro Cash & Carry il sera responsable de certains pays où l’enseigne est active.

Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

20/09/2017

Colruyt Group lance une nouvelle plate-forme numérique ‘Rerchercheproduit’. Celle-ci fournit toutes sortes d'informations sur les produits alimentaires des marques maison du groupe et permet ainsi aux clients de faire des choix alimentaires réfléchis.

Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

20/09/2017

Le groupe Spadel va investir 12,8 millions d’euros sur son site d’embouteillage Spa Monopole. L’usine sera dotée d’une nouvelle ligne de production afin de faire face à la croissance des eaux aromatisées. L’extension sera achevée en février 2018.

Back to top