La Lorraine rachète la boulangerie Paverko

La Lorraine rachète la boulangerie Paverko

La Lorraine Bakery Group, propriétaire de la chaîne de sandwicheries Panos, rachète la boulangerie Paverko à Bruges, appartenant au groupe industriel Dossche, actif dans le secteur agro-alimentaire. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

11 millions de pains et de sandwichs frais par an

Paverko est fournisseur de supermarchés tels Delhaize, Carrefour et Spar, mais approvisionne également les cuisines industrielles, les hôpitaux, les écoles et les maisons de repos. La production annuelle comprend 11 millions de pains et sandwichs. Ces dernières années l’entreprise a misé principalement sur les pains préemballés.


Paverko a démarré en 1960 avec comme activité principale la production de cakes. Jusqu’à présent l’entreprise faisait partie du groupe industriel familial Dossche, qui a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires consolidé de plus de 250 millions d’euros et qui compte 1.000 collaborateurs et 11 implantations réparties en Belgique, en France et en Pologne. Paverko pour sa part a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros (avec 85 collaborateurs) , mais était déjà sous pression depuis un certain temps.


Vanherpe Food Group

L’intégration de Paverko au sein de La Lorraine Bakery Group, le numéro un sur le marché belge, permettra de réaliser des économies d’échelle, qui devraient assurer l’avenir de la boulangerie brugeoise. La Lorraine fait partie du groupe Vanherpe Food, qui en 2011 a généré un chiffre d’affaires de 544 millions d’euros et un bénéfice net de 13,5 millions d’euros.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Tags: