La Lorraine rachète la boulangerie Paverko

La Lorraine rachète la boulangerie Paverko

La Lorraine Bakery Group, propriétaire de la chaîne de sandwicheries Panos, rachète la boulangerie Paverko à Bruges, appartenant au groupe industriel Dossche, actif dans le secteur agro-alimentaire. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

11 millions de pains et de sandwichs frais par an

Paverko est fournisseur de supermarchés tels Delhaize, Carrefour et Spar, mais approvisionne également les cuisines industrielles, les hôpitaux, les écoles et les maisons de repos. La production annuelle comprend 11 millions de pains et sandwichs. Ces dernières années l’entreprise a misé principalement sur les pains préemballés.


Paverko a démarré en 1960 avec comme activité principale la production de cakes. Jusqu’à présent l’entreprise faisait partie du groupe industriel familial Dossche, qui a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires consolidé de plus de 250 millions d’euros et qui compte 1.000 collaborateurs et 11 implantations réparties en Belgique, en France et en Pologne. Paverko pour sa part a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros (avec 85 collaborateurs) , mais était déjà sous pression depuis un certain temps.


Vanherpe Food Group

L’intégration de Paverko au sein de La Lorraine Bakery Group, le numéro un sur le marché belge, permettra de réaliser des économies d’échelle, qui devraient assurer l’avenir de la boulangerie brugeoise. La Lorraine fait partie du groupe Vanherpe Food, qui en 2011 a généré un chiffre d’affaires de 544 millions d’euros et un bénéfice net de 13,5 millions d’euros.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Back to top