La Lorraine rachète la boulangerie Paverko | RetailDetail

La Lorraine rachète la boulangerie Paverko

La Lorraine rachète la boulangerie Paverko

La Lorraine Bakery Group, propriétaire de la chaîne de sandwicheries Panos, rachète la boulangerie Paverko à Bruges, appartenant au groupe industriel Dossche, actif dans le secteur agro-alimentaire. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

11 millions de pains et de sandwichs frais par an

Paverko est fournisseur de supermarchés tels Delhaize, Carrefour et Spar, mais approvisionne également les cuisines industrielles, les hôpitaux, les écoles et les maisons de repos. La production annuelle comprend 11 millions de pains et sandwichs. Ces dernières années l’entreprise a misé principalement sur les pains préemballés.


Paverko a démarré en 1960 avec comme activité principale la production de cakes. Jusqu’à présent l’entreprise faisait partie du groupe industriel familial Dossche, qui a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires consolidé de plus de 250 millions d’euros et qui compte 1.000 collaborateurs et 11 implantations réparties en Belgique, en France et en Pologne. Paverko pour sa part a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros (avec 85 collaborateurs) , mais était déjà sous pression depuis un certain temps.


Vanherpe Food Group

L’intégration de Paverko au sein de La Lorraine Bakery Group, le numéro un sur le marché belge, permettra de réaliser des économies d’échelle, qui devraient assurer l’avenir de la boulangerie brugeoise. La Lorraine fait partie du groupe Vanherpe Food, qui en 2011 a généré un chiffre d’affaires de 544 millions d’euros et un bénéfice net de 13,5 millions d’euros.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.

AB InBev en tandem avec l’entreprise turque Efes sur le marché russe

12/07/2018

Afin de contrer le succès décroissant sur le marché russe, AB InBev a regroupé ses activités au pays de Vladimir Poutine avec celles de l’entreprise turque Anadolu Efes dans une joint-venture.