La Lorraine rachète la boulangerie Paverko

La Lorraine rachète la boulangerie Paverko

La Lorraine Bakery Group, propriétaire de la chaîne de sandwicheries Panos, rachète la boulangerie Paverko à Bruges, appartenant au groupe industriel Dossche, actif dans le secteur agro-alimentaire. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

11 millions de pains et de sandwichs frais par an

Paverko est fournisseur de supermarchés tels Delhaize, Carrefour et Spar, mais approvisionne également les cuisines industrielles, les hôpitaux, les écoles et les maisons de repos. La production annuelle comprend 11 millions de pains et sandwichs. Ces dernières années l’entreprise a misé principalement sur les pains préemballés.


Paverko a démarré en 1960 avec comme activité principale la production de cakes. Jusqu’à présent l’entreprise faisait partie du groupe industriel familial Dossche, qui a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires consolidé de plus de 250 millions d’euros et qui compte 1.000 collaborateurs et 11 implantations réparties en Belgique, en France et en Pologne. Paverko pour sa part a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros (avec 85 collaborateurs) , mais était déjà sous pression depuis un certain temps.


Vanherpe Food Group

L’intégration de Paverko au sein de La Lorraine Bakery Group, le numéro un sur le marché belge, permettra de réaliser des économies d’échelle, qui devraient assurer l’avenir de la boulangerie brugeoise. La Lorraine fait partie du groupe Vanherpe Food, qui en 2011 a généré un chiffre d’affaires de 544 millions d’euros et un bénéfice net de 13,5 millions d’euros.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Jumbo lance son nouveau concept ‘Foodmarkt City by Jumbo’

24/05/2017

Ce mardi Jumbo a ouvert le premier ‘Foodmarkt City by Jumbo’, qui allie les idées de Jumbo et de la chaîne de restauration La Place. Le supermarché propose donc bon nombre de solutions de repas.

Le magasin Tecno à Mol Rauw transformé en Carrefour Express

24/05/2017

Le magasin Tecno à Mol-Rauw a rouvert ses portes hier sous l’enseigne Carrefour Express. Cette conversion s’inscrit dans le cadre d’un accord entre Tecno et Carrefour concernant la reprise de neuf magasins de la chaîne de proximité par Carrefour.

Lidl ouvre un beachclub à Middelkerke

23/05/2017

Durant quatre jours Lidl fera goûter l’été aux consommateurs dans un pop-up store à la plage. D’autre part le discounter se lance sur Instagram.

Lidl lance un webshop en Chine

22/05/2017

La chaîne de supermarchés allemande Lidl a lancé son propre webshop en Chine. Comme bon nombre d’entreprises occidentales, elle a opté pour Tmall Global, la plateforme en ligne de l’entreprise chinoise Alibaba.

Mars investit 34 millions dans une usine de riz Uncle Ben’s

19/05/2017

L’usine de riz Uncle Ben’s à Olen fête ses 40 ans.  Mars, qui est le propriétaire, annonce un plan d’investissement extrêmement ambitieux pour assurer la force innovatrice ainsi que le développement durable à l’avenir.

Marques et food bloggers : un partenariat gagnant

19/05/2017

Les marques FMCG cultivent leurs relations avec les food bloggers créatifs et cette collaboration tend même à se professionnaliser. D’un sympathique hobby, certains blogs se transforment en source de revenus à part entière. Mais le moteur principal reste la passion.

Back to top