La Lorraine rachète la boulangerie Paverko | RetailDetail

La Lorraine rachète la boulangerie Paverko

La Lorraine rachète la boulangerie Paverko

La Lorraine Bakery Group, propriétaire de la chaîne de sandwicheries Panos, rachète la boulangerie Paverko à Bruges, appartenant au groupe industriel Dossche, actif dans le secteur agro-alimentaire. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

11 millions de pains et de sandwichs frais par an

Paverko est fournisseur de supermarchés tels Delhaize, Carrefour et Spar, mais approvisionne également les cuisines industrielles, les hôpitaux, les écoles et les maisons de repos. La production annuelle comprend 11 millions de pains et sandwichs. Ces dernières années l’entreprise a misé principalement sur les pains préemballés.


Paverko a démarré en 1960 avec comme activité principale la production de cakes. Jusqu’à présent l’entreprise faisait partie du groupe industriel familial Dossche, qui a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires consolidé de plus de 250 millions d’euros et qui compte 1.000 collaborateurs et 11 implantations réparties en Belgique, en France et en Pologne. Paverko pour sa part a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros (avec 85 collaborateurs) , mais était déjà sous pression depuis un certain temps.


Vanherpe Food Group

L’intégration de Paverko au sein de La Lorraine Bakery Group, le numéro un sur le marché belge, permettra de réaliser des économies d’échelle, qui devraient assurer l’avenir de la boulangerie brugeoise. La Lorraine fait partie du groupe Vanherpe Food, qui en 2011 a généré un chiffre d’affaires de 544 millions d’euros et un bénéfice net de 13,5 millions d’euros.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.