La Lorraine reprend le site de production ‘Le Bon Grain’ à Morlanwelz

La Lorraine reprend le site de production ‘Le Bon Grain’ à Morlanwelz

La Lorraine Bakery Group a repris le site de production de Morlanwelz (Hainaut) du groupe de boulangerie Le Bon Grain, déclaré en faillite la semaine dernière. Le Tribunal de Commerce de Charleroi a d’ores et déjà approuvé l’offre de La Lorraine.

Redémarrage immédiat

« 65 personnes pourront immédiatement reprendre le travail. Dès demain le site de Morlanwelz sera à nouveau en mesure de livrer tous ses clients en toute confiance », affirme Guido Vanherpe, CEO de La Lorraine Bakery Group. « C’est une très bonne nouvelle en vue de la période de fin d’années, traditionnellement très chargée. Nous comptons sur une nouvelle croissance et sur une augmentation des emplois dans la région. »


Le site de production de Morlanwelz est le plus grand et le plus moderne du groupe Le Bon Grain, qui la semaine dernière a déposé le bilan. Toutefois le groupe La Lorraine dément les rumeurs selon lesquelles il aurait également fait une offre pour plusieurs sites en Flandre. Le dossier des usines flamandes est traité par d’autres curateurs, mais il y aurait également un candidat-repreneur pour ces  sites.

 

Tags: