La Lorraine reprend le site de production ‘Le Bon Grain’ à Morlanwelz

La Lorraine reprend le site de production ‘Le Bon Grain’ à Morlanwelz

La Lorraine Bakery Group a repris le site de production de Morlanwelz (Hainaut) du groupe de boulangerie Le Bon Grain, déclaré en faillite la semaine dernière. Le Tribunal de Commerce de Charleroi a d’ores et déjà approuvé l’offre de La Lorraine.

Redémarrage immédiat

« 65 personnes pourront immédiatement reprendre le travail. Dès demain le site de Morlanwelz sera à nouveau en mesure de livrer tous ses clients en toute confiance », affirme Guido Vanherpe, CEO de La Lorraine Bakery Group. « C’est une très bonne nouvelle en vue de la période de fin d’années, traditionnellement très chargée. Nous comptons sur une nouvelle croissance et sur une augmentation des emplois dans la région. »


Le site de production de Morlanwelz est le plus grand et le plus moderne du groupe Le Bon Grain, qui la semaine dernière a déposé le bilan. Toutefois le groupe La Lorraine dément les rumeurs selon lesquelles il aurait également fait une offre pour plusieurs sites en Flandre. Le dossier des usines flamandes est traité par d’autres curateurs, mais il y aurait également un candidat-repreneur pour ces  sites.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top