La maison-mère de Delacre prépare une entrée en bourse

La maison-mère de Delacre prépare une entrée en bourse

United Biscuits, maison-mère de Delacre et propriétaire notamment des marques BN et Jaffa Cakes, examine les possibilités d’une entrée en bourse d’ici la fin de cette année. C’est ce qu’indiquent des sources proche du dossier citées dans The Wall Street Journal.

Vente ou IPO

Ces dernières semaines les fonds d’investissement Blackstone et PAI Partners,  propriétaires de United Biscuits, auraient négocié avec des repreneurs éventuels, mais à présent ils estiment qu’une introduction en bourse serait une alternative plus lucrative.


Afin de garder les deux options ouvertes, l’entreprise préparerait une entrée en bourse, tout en continuant de négocier avec des candidats intéressés par la reprise de United Biscuits. Blackstone et PAI Partners veulent s’assurer ainsi de céder l’entreprise de manière aussi rentable que possible.


Blackstone et PAI Partners ont racheté United Biscuits en 2006 pour un montant de 1,6 milliard de livres sterling (2,02 milliards d’euros). En 2010 un accord concernant la vente de l’entreprise de biscuits a failli être conclu avec le chinois Bright Food Group, mais l’opération n’a finalement pas abouti. La marque de biscuits Delacre a été acquise en 1998 par le groupe britannique, qui l’an dernier a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard de livres (1,38 milliard d’euros).

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Carrefour ouvre 15 nouveaux drives

18/09/2017

Le 29 septembre, la chaîne de supermarchés Carrefour va ouvrir trois nouveaux points de livraison drive.be, ce qui porte le total à quinze nouveaux ‘drives’ ce mois-ci.  Depuis le début de l’année, 72 points d’enlèvement ont déjà vu le jour.

La plate-forme de bières Beerwulf.com disponible en Belgique

18/09/2017

Beerwulf, la plate-forme en ligne de bières spéciales, est maintenant disponible en Belgique.  Le site internet offre une page unique à chacun des 150 brasseurs affiliés.  Celle-ci leur permet de proposer leurs bières à un public plus large.

Aldi Nord va centraliser l’achat des marques A

15/09/2017

Aldi Nord, la branche de l’entreprise active en Belgique et aux Pays-Bas, souhaite centraliser l’achat des marques A.  Elle veut ainsi proposer une offre semblable dans tous les pays et imposer des prix compétitifs grâce à la grandeur d’échelle.

Filet Pur : Remue-ménage à l’abbatage

15/09/2017

Qui désire encore un morceau de tournedos ? Ou plutôt des carottes râpées ? Cette semaine encore le secteur de la viande n’a pas fait bonne figure et cela n’a pas échappé à RetailDetail Food, comme en témoigne ce résumé de l’actualité FMCG.

Back to top