La maison mère de Lidl connaît une forte croissance

La maison mère de Lidl connaît une forte croissance

Schwarz Gruppe, la maison mère de Lidl, a vu son chiffre d’affaires augmenter de pas moins de 10%  et se rapproche ainsi des deux plus grands distributeurs européens, Carrefour et Tesco. Le groupe n’a pas communiqué de chiffres concernant le bénéfice.

Schwarz Gruppe fait mieux que Metro

Selon les médias allemands, le bénéfice de Schwarz Gruppe a progressé de 10% à 74 milliards d’euros, dont 54 milliards d’euros ont été générés par la chaîne discount Lidl. L’année prochaine Schwarz Gruppe espère atteindre un chiffre d’affaires de 78 milliards d’euros.


Grâce aux 10.000 magasins Lidl, en plus des 1150 filiales de la chaîne d’hypermarchés Kaufland, le groupe se rapproche de la position de leader en Europe, devançant son concurrent allemand Metro Group, qui au cours de l’exercice 2013 a réalisé un chiffre d’affaires de 65 milliards d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: