La maison mère de Lidl connaît une forte croissance | RetailDetail

La maison mère de Lidl connaît une forte croissance

La maison mère de Lidl connaît une forte croissance

Schwarz Gruppe, la maison mère de Lidl, a vu son chiffre d’affaires augmenter de pas moins de 10%  et se rapproche ainsi des deux plus grands distributeurs européens, Carrefour et Tesco. Le groupe n’a pas communiqué de chiffres concernant le bénéfice.

Schwarz Gruppe fait mieux que Metro

Selon les médias allemands, le bénéfice de Schwarz Gruppe a progressé de 10% à 74 milliards d’euros, dont 54 milliards d’euros ont été générés par la chaîne discount Lidl. L’année prochaine Schwarz Gruppe espère atteindre un chiffre d’affaires de 78 milliards d’euros.


Grâce aux 10.000 magasins Lidl, en plus des 1150 filiales de la chaîne d’hypermarchés Kaufland, le groupe se rapproche de la position de leader en Europe, devançant son concurrent allemand Metro Group, qui au cours de l’exercice 2013 a réalisé un chiffre d’affaires de 65 milliards d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.