La maison mère de Lidl connaît une forte croissance

La maison mère de Lidl connaît une forte croissance

Schwarz Gruppe, la maison mère de Lidl, a vu son chiffre d’affaires augmenter de pas moins de 10%  et se rapproche ainsi des deux plus grands distributeurs européens, Carrefour et Tesco. Le groupe n’a pas communiqué de chiffres concernant le bénéfice.

Schwarz Gruppe fait mieux que Metro

Selon les médias allemands, le bénéfice de Schwarz Gruppe a progressé de 10% à 74 milliards d’euros, dont 54 milliards d’euros ont été générés par la chaîne discount Lidl. L’année prochaine Schwarz Gruppe espère atteindre un chiffre d’affaires de 78 milliards d’euros.


Grâce aux 10.000 magasins Lidl, en plus des 1150 filiales de la chaîne d’hypermarchés Kaufland, le groupe se rapproche de la position de leader en Europe, devançant son concurrent allemand Metro Group, qui au cours de l’exercice 2013 a réalisé un chiffre d’affaires de 65 milliards d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Images hallucinantes ? Une seule adresse !

15/12/2017

Jef Colruyt est un modèle de sérénité imperturbable et le jambon pata negra est le bitcoin de la charcuterie. Deux conclusions instructives parmi d’autres, à découvrir dans votre rubrique FMCG hebdomadaire, assaisonnée par RetailDetail Food !

RetailDetail Food #26 staat online

15/12/2017

Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes,  dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.

Analyse : Comment Colruyt Group s’arme-t-il  contre une éventuelle guerre des prix ?

14/12/2017

Malgré des marges en baisse, Colruyt ne renoncera pas à sa garantie du meilleur prix : afin de financer une éventuelle guerre des prix le retailer mise sur l’automatisation, le gain de productivité et des magasins de format un peu plus réduit.

Carrefour continue de perdre des parts de marché en France

13/12/2017

Alexandre Bompard, CEO de Carrefour, est confronté à un énorme défi. C’est ce que confirment une fois de plus les derniers chiffres de Kantar Worldpanel, selon lesquels le groupe serait le plus grand perdant en termes de parts de marché en France.

Metro : après la scission les Pays-Bas et la Belgique restent les maillons faibles

13/12/2017

Un an après s’être séparé de ses activités non-food, le groupe alimentaire allemand Metro dit avoir posé de solides bases pour une future croissance. Néanmoins le Benelux continue de freiner cette croissance.

AB InBev : 70 emplois supprimés au siège principal de Louvain

12/12/2017

Suite à la décision de déménager son service mondial d’achats vers la Suisse, où était déjà basé le service d’achats de SABMiller, le brasseur AB InBev supprimera 70 emplois au siège principal de Louvain.

Back to top