La maison mère de Lidl connaît une forte croissance | RetailDetail

La maison mère de Lidl connaît une forte croissance

La maison mère de Lidl connaît une forte croissance

Schwarz Gruppe, la maison mère de Lidl, a vu son chiffre d’affaires augmenter de pas moins de 10%  et se rapproche ainsi des deux plus grands distributeurs européens, Carrefour et Tesco. Le groupe n’a pas communiqué de chiffres concernant le bénéfice.

Schwarz Gruppe fait mieux que Metro

Selon les médias allemands, le bénéfice de Schwarz Gruppe a progressé de 10% à 74 milliards d’euros, dont 54 milliards d’euros ont été générés par la chaîne discount Lidl. L’année prochaine Schwarz Gruppe espère atteindre un chiffre d’affaires de 78 milliards d’euros.


Grâce aux 10.000 magasins Lidl, en plus des 1150 filiales de la chaîne d’hypermarchés Kaufland, le groupe se rapproche de la position de leader en Europe, devançant son concurrent allemand Metro Group, qui au cours de l’exercice 2013 a réalisé un chiffre d’affaires de 65 milliards d’euros.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

Back to top