La maison-mère de Pizza Hut rabaisse sa prévision de bénéfice

La maison-mère de Pizza Hut rabaisse sa prévision de bénéfice

Yum! Brands, la maison-mère de Pizza Hut et Kentucky Fried Chicken entre autres, se remet difficilement du scandale alimentaire en Chine. Aussi l’entreprise a revu à la baisse sa prévision de bénéfice sur l’ensemble de l’année.

Malgré la légère croissance du CA et du bénéfice net

Durant son troisième trimestre le groupe américain a vu son chiffre d’affaires progresser de 3% à 2,97 milliards de dollars (environ 2,6 milliards d’euros) et son bénéfice net de 4% à  421 millions de dollars (370 millions d’euros) : des chiffres en-deçà des attentes de l’entreprise elle-même et des analystes.


La Chine, où Yum! Brands réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires, est en grande partie responsable de ces résultats décevants. Le groupe doit y faire face au ralentissement de la croissance économique  et y ressent encore les conséquences d’un scandale alimentaire concernant de la viande ayant dépassé la date de péremption. Kentucky Fried Chicken compte environ 4.900 établissements en Chine.


Suite à ces résultats insatisfaisants, le CEO Greg Creed s’est vu contraint de revoir à la baisse sa prévision de bénéfice pour l’ensemble de l’année. Initialement Yum! Brands tablait sur une croissance d’au moins 10%, mais à présent le groupe s’attend à « nettement moins ». Après cet avertissement sur bénéfice, l’action a chuté de 18,8% à la bourse.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bientôt une taxe sur la viande ?

12/12/2017

D’ici 5 à 10 ans il y aura une taxe sur la viande, afin de diminuer la consommation de viande qui a de lourdes conséquences sur le climat et la santé. C’est du moins ce qu’estiment bon nombre de  chercheurs et de parlementaires du monde entier.

AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

12/12/2017

AB InBev a ouvert une nouvelle brasserie en Chine, qui avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de bière par an est la plus grande brasserie du groupe en Asie. AB InBev espère ainsi tirer profit de l’essor de la classe moyenne en Chine.

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

11/12/2017

L’allemand Oetker Gruppe, connu notamment pour ses pizzas surgelées Dr. Oetker, a racheté la boulangerie industrielle belge Diversi Foods, grand fournisseur de pain surgelé aux supermarchés belges et néerlandais.

Ahold et Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America vont fusionner. L’entreprise fusionnée belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Back to top