La maison-mère de Pizza Hut rabaisse sa prévision de bénéfice

La maison-mère de Pizza Hut rabaisse sa prévision de bénéfice

Yum! Brands, la maison-mère de Pizza Hut et Kentucky Fried Chicken entre autres, se remet difficilement du scandale alimentaire en Chine. Aussi l’entreprise a revu à la baisse sa prévision de bénéfice sur l’ensemble de l’année.

Malgré la légère croissance du CA et du bénéfice net

Durant son troisième trimestre le groupe américain a vu son chiffre d’affaires progresser de 3% à 2,97 milliards de dollars (environ 2,6 milliards d’euros) et son bénéfice net de 4% à  421 millions de dollars (370 millions d’euros) : des chiffres en-deçà des attentes de l’entreprise elle-même et des analystes.


La Chine, où Yum! Brands réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires, est en grande partie responsable de ces résultats décevants. Le groupe doit y faire face au ralentissement de la croissance économique  et y ressent encore les conséquences d’un scandale alimentaire concernant de la viande ayant dépassé la date de péremption. Kentucky Fried Chicken compte environ 4.900 établissements en Chine.


Suite à ces résultats insatisfaisants, le CEO Greg Creed s’est vu contraint de revoir à la baisse sa prévision de bénéfice pour l’ensemble de l’année. Initialement Yum! Brands tablait sur une croissance d’au moins 10%, mais à présent le groupe s’attend à « nettement moins ». Après cet avertissement sur bénéfice, l’action a chuté de 18,8% à la bourse.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top