La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Nouveaux emballages

Avec un assortiment de lait clair et distinctif, FrieslandCampina souhaite offrir une plus-value aux consommateurs et aux retailers, lit-on dans un communiqué de presse. Dans cette optique le fabricant de produits laitiers a opté pour une marque de lait forte, qu’il pourra soutenir pleinement : Campina. Désormais le logo Campina apparaîtra donc sur les emballages Joyvalle. Ce changement sera communiqué sur les conditionnements entre juin et septembre. Les nouveaux emballages CampinaJoyvalle seront disponibles en magasin à partir de septembre.


Ces briques combineront les points forts de Campina et Joyvalle : Campina est synonyme de lait de pâturage belge, d’agriculture durable et de prix laitiers équitables pour les éleveurs. Joyvalle pour sa part produit du lait AA enrichi en vitamine D. Dans la pratique ce label AA a quelque peu perdu de sa pertinence, puisqu’aujourd’hui quasi toutes les entreprises laitières répondent aux normes de qualité.


En Belgique FrieslandCampina dispose de sites de production à Aalter, Bornem, Bree, Destelbergen, Genk et Lummen. Le groupe emploie 1.500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 984 millions d’euros en 2017.