Grâce à la réalité augmentée, la nouvelle appli Albert Heijn nommée AH Productscanner permet aux clients d’obtenir des informations supplémentaires sur les produits, notamment les ingrédients, les valeurs nutritives, la provenance et des recettes.
« L’information à portée de main »
« Les clients accordent de plus en plus d’importance à la composition ainsi qu’à la provenance des produits qu’ils achètent chez nous. Mais pas uniquement : ils recherchent également de bonnes recettes. Nous possédons ces informations mais il nous est impossible de les imprimer sur les étiquettes ou de reprendre toutes les descriptions sur le site internet. A l’aide de nouvelles technologies, nous proposons ces informations au client qui peut s’en servir lorsqu’il fait ses courses », précise Marit van Egmond, directrice merchandising & sourcing chez Albert Heijn.
Dans une première phase, l’appli reprend les informations supplémentaires de 35 produits. A l’avenir, il est prévu de faire progresser ce chiffre. L’objectif est de faire en sorte que tous les produits de marque de distributeur soient disponibles via l’appli, et ce au plus vite. Le AH Productscanner utilise la réalité augmentée, ce qui permet de présenter les informations sur les ingrédients, les allergènes, les valeurs nutritives ainsi que la provenance de manière attrayante et accessible.