La nouvelle application SmartWithFood se convertit en coach en alimentation

La nouvelle application SmartWithFood se convertit en coach en alimentation
Colruyt Group

SmartWithFood, une spin-off du groupe Colruyt, a intégralement retravaillé son application dans le but d’aider les Belges à adopter un mode de vie sain grâce à un accompagnement sur mesure.

 

Une approche holistique

La première version de l'application SmartWithFood a été lancée en 2016 et permettait aux clients de scanner les codes-barres des produits pour en connaître la composition. Par la suite, l'application a été plusieurs fois mise à jour, notamment pour pouvoir indiquer le Nutri-Score des produits scannés.

 

Pourtant, bon nombre d'utilisateurs souhaitaient bénéficier d’un accompagnement plus complet et personnalisé, explique Ignace De Nollin, directeur général de SmartWithFood. La nouvelle application veut donc aller plus loin que le simple partage d'informations sur les produits. « Nous voulons être présents et accompagner nos utilisateurs dans la recherche d'une alimentation saine », déclare De Nollin. « Manger équilibré ne se limite pas au Nutri-Score. »

 

L'application retravaillée donne toujours des conseils basés sur un profil nutritionnel et permet encore d’obtenir des informations sur les produits grâce aux codes-barres. La nouveauté, c'est que les utilisateurs peuvent désormais bénéficier de recettes personnalisées et d’idées. L'application offre également la possibilité d’établir un programme de menus hebdomadaire, qui peut être lié à une liste de courses. À terme, les utilisateurs pourront même contacter un coach alimentaire, qui les orientera et les aidera à adopter un mode de vie plus sain. « Nous nous concentrons sur l'évolution positive du modèle alimentaire. Nous souhaitons également travailler de façon intensive avec l'industrie et les marques alimentaires. Nous voulons réellement en faire une plateforme à part entière », déclare De Nollin.