La nutrition infantile booste les résultats de Danone

La nutrition infantile booste les résultats de Danone

Au 1er trimestre de son nouvel exercice les performances de Danone se sont avérées meilleures que prévu, et ce grâce à la hausse des ventes de nutrition infantile. Pour la première fois en un an ce segment affiche une croissance de son chiffre d’affaires.

Redressement après une période problématique

Ces derniers trimestres la division ‘nutrition infantile’ du géant agroalimentaire français a traversé une période difficile : d’abord les accusations de corruption en Chine et ensuite le rappel d’une partie des produits, avec pour conséquence un chiffre d’affaires en recul depuis plusieurs trimestres. A présent la situation semble s’être redressée, car pour le premier trimestre de son nouvel exercice fiscal Danone annonce une croissance du chiffre d’affaires de 19% dans ce segment.


En revanche les autres divisions font moins bien : ainsi le volume de vente des produits laitiers frais régresse de plus de 7% ; un recul qui a néanmoins été compensé en grande partie par des hausses de prix.


Le chiffre d’affaires global progresse de 6,9%  à 5,4 milliards d’euros, alors que les analystes tablaient sur une croissance de 5,8%. Pour l’ensemble de l’année Danone souhaite atteindre une croissance comprise entre 4,5% et 5,5%.

 

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