La nutrition infantile booste les résultats de Danone

La nutrition infantile booste les résultats de Danone

Au 1er trimestre de son nouvel exercice les performances de Danone se sont avérées meilleures que prévu, et ce grâce à la hausse des ventes de nutrition infantile. Pour la première fois en un an ce segment affiche une croissance de son chiffre d’affaires.

Redressement après une période problématique

Ces derniers trimestres la division ‘nutrition infantile’ du géant agroalimentaire français a traversé une période difficile : d’abord les accusations de corruption en Chine et ensuite le rappel d’une partie des produits, avec pour conséquence un chiffre d’affaires en recul depuis plusieurs trimestres. A présent la situation semble s’être redressée, car pour le premier trimestre de son nouvel exercice fiscal Danone annonce une croissance du chiffre d’affaires de 19% dans ce segment.


En revanche les autres divisions font moins bien : ainsi le volume de vente des produits laitiers frais régresse de plus de 7% ; un recul qui a néanmoins été compensé en grande partie par des hausses de prix.


Le chiffre d’affaires global progresse de 6,9%  à 5,4 milliards d’euros, alors que les analystes tablaient sur une croissance de 5,8%. Pour l’ensemble de l’année Danone souhaite atteindre une croissance comprise entre 4,5% et 5,5%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top