La nutrition infantile booste les résultats de Danone | RetailDetail

La nutrition infantile booste les résultats de Danone

La nutrition infantile booste les résultats de Danone

Au 1er trimestre de son nouvel exercice les performances de Danone se sont avérées meilleures que prévu, et ce grâce à la hausse des ventes de nutrition infantile. Pour la première fois en un an ce segment affiche une croissance de son chiffre d’affaires.

Redressement après une période problématique

Ces derniers trimestres la division ‘nutrition infantile’ du géant agroalimentaire français a traversé une période difficile : d’abord les accusations de corruption en Chine et ensuite le rappel d’une partie des produits, avec pour conséquence un chiffre d’affaires en recul depuis plusieurs trimestres. A présent la situation semble s’être redressée, car pour le premier trimestre de son nouvel exercice fiscal Danone annonce une croissance du chiffre d’affaires de 19% dans ce segment.


En revanche les autres divisions font moins bien : ainsi le volume de vente des produits laitiers frais régresse de plus de 7% ; un recul qui a néanmoins été compensé en grande partie par des hausses de prix.


Le chiffre d’affaires global progresse de 6,9%  à 5,4 milliards d’euros, alors que les analystes tablaient sur une croissance de 5,8%. Pour l’ensemble de l’année Danone souhaite atteindre une croissance comprise entre 4,5% et 5,5%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.