La première boutique européenne Lavazza s’installe à Bruxelles

La première boutique européenne Lavazza s’installe à Bruxelles

Le 21 octobre le torréfacteur italien Lavazza ouvrira sa première boutique européenne à Bruxelles dans un magnifique immeuble situé au boulevard Emile Jacqmain.

Pour les italophiles et les baristi

La boutique s’adresse avant tout aux amateurs de café et aux fans de l’Italie.  Le client y trouvera non seulement du café, mais également de la porcelaine Lavazza. A l’arrière de la boutique un espace est réservé aux workshops dirigés par le barista Jeroen Clauwers. Celui-ci est déjà arrivé trois fois en finale du Belgium Barista Championship et travaille pour Lavazza depuis 1997. Après de multiples formations dans la maison mère à Turin, il a été nommé officiellement premier ‘Lavazza Barista Trainer’ belge en 2003.


Le torréfacteur italien a démarré en 1895 à Turin, lorsque Luigi Lavazza ouvre une petite boutique et se spécialise dans la torréfaction et la vente de café. Il semble avoir été le premier à mélanger différentes variétés de café. Dans les années 1960 Lavazza confirme à nouveau son rôle de pionnier en étant le premier à emballer son café sous vide en Italie.


L’entreprise est toujours restée dans le giron familiale. Aujourd’hui la quatrième génération Lavazza mène la barque avec Alberto Lavazza comme directeur et Francesca et Antonella Lavazza en tant que vice-présidentes. La marque  est leader du marché en Italie, est présente dans plus 90 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros l’an dernier.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le frais et les snacks sont les moteurs de croissance du marché FMCG

22/03/2017

L’an dernier l’alimentation fraîche et  les snacks & friandises ont généré 61% de la croissance du marché FMCG en Europe de l’Ouest, indique un nouveau rapport de Nielsen. A noter que les grands fabricants de marques sont à la traine.

Kraft Heinz investit dans le développement durable

22/03/2017

Le groupe alimentaire américain Kraft Heinz élargit son programme d’entreprenariat responsable  en investissant  200 millions de dollars (185 millions d’euros) dans le développement durable.

Tous les magasins Delhaize rouverts, après un accord entre direction et syndicats

22/03/2017

Après les négociations d’hier, les syndicats et la direction de Delhaize sont parvenus à un accord. Aucun détail n’a été communiqué quant au contenu de cet accord. Toujours est-il qu’aujourd’hui tous les magasins de la chaîne ont rouvert.

La Hongrie veut interdire l’étoile ‘communiste’ de Heineken

21/03/2017

Le gouvernement hongrois veut bannir tout symbole faisant référence au nazisme et au communisme et va très loin dans sa démarche. Ainsi toutes les étoiles rouges devront disparaître, ce qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences pour Heineken.

L’industrie du chocolat se mobilise contre la déforestation en Afrique de l’Ouest

20/03/2017

Les douze plus grandes entreprises de chocolat et de cacao au monde se sont engagées à combattre la déforestation massive dans les pays d’Afrique de l’Ouest lors d’une réunion avec le prince Charles d’Angleterre.

La grève chez Delhaize se poursuit

20/03/2017

La grève qui a débuté vendredi dernier chez Delhaize, se poursuit encore ce lundi.  Au total, neuf supermarchés gardent leurs portes fermées aujourd’hui suite au mécontentement des employés concernant leurs conditions de travail.

Back to top