La première boutique européenne Lavazza s’installe à Bruxelles

La première boutique européenne Lavazza s’installe à Bruxelles

Le 21 octobre le torréfacteur italien Lavazza ouvrira sa première boutique européenne à Bruxelles dans un magnifique immeuble situé au boulevard Emile Jacqmain.

Pour les italophiles et les baristi

La boutique s’adresse avant tout aux amateurs de café et aux fans de l’Italie.  Le client y trouvera non seulement du café, mais également de la porcelaine Lavazza. A l’arrière de la boutique un espace est réservé aux workshops dirigés par le barista Jeroen Clauwers. Celui-ci est déjà arrivé trois fois en finale du Belgium Barista Championship et travaille pour Lavazza depuis 1997. Après de multiples formations dans la maison mère à Turin, il a été nommé officiellement premier ‘Lavazza Barista Trainer’ belge en 2003.


Le torréfacteur italien a démarré en 1895 à Turin, lorsque Luigi Lavazza ouvre une petite boutique et se spécialise dans la torréfaction et la vente de café. Il semble avoir été le premier à mélanger différentes variétés de café. Dans les années 1960 Lavazza confirme à nouveau son rôle de pionnier en étant le premier à emballer son café sous vide en Italie.


L’entreprise est toujours restée dans le giron familiale. Aujourd’hui la quatrième génération Lavazza mène la barque avec Alberto Lavazza comme directeur et Francesca et Antonella Lavazza en tant que vice-présidentes. La marque  est leader du marché en Italie, est présente dans plus 90 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros l’an dernier.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: