La première boutique européenne Lavazza s’installe à Bruxelles

La première boutique européenne Lavazza s’installe à Bruxelles

Le 21 octobre le torréfacteur italien Lavazza ouvrira sa première boutique européenne à Bruxelles dans un magnifique immeuble situé au boulevard Emile Jacqmain.

Pour les italophiles et les baristi

La boutique s’adresse avant tout aux amateurs de café et aux fans de l’Italie.  Le client y trouvera non seulement du café, mais également de la porcelaine Lavazza. A l’arrière de la boutique un espace est réservé aux workshops dirigés par le barista Jeroen Clauwers. Celui-ci est déjà arrivé trois fois en finale du Belgium Barista Championship et travaille pour Lavazza depuis 1997. Après de multiples formations dans la maison mère à Turin, il a été nommé officiellement premier ‘Lavazza Barista Trainer’ belge en 2003.


Le torréfacteur italien a démarré en 1895 à Turin, lorsque Luigi Lavazza ouvre une petite boutique et se spécialise dans la torréfaction et la vente de café. Il semble avoir été le premier à mélanger différentes variétés de café. Dans les années 1960 Lavazza confirme à nouveau son rôle de pionnier en étant le premier à emballer son café sous vide en Italie.


L’entreprise est toujours restée dans le giron familiale. Aujourd’hui la quatrième génération Lavazza mène la barque avec Alberto Lavazza comme directeur et Francesca et Antonella Lavazza en tant que vice-présidentes. La marque  est leader du marché en Italie, est présente dans plus 90 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros l’an dernier.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Amazon reprend Whole Foods Market

16/06/2017

Amazon a porté un coup sévère à Wal-Mart et Ahold Delhaize: le cybermarchand achète la chaîne de supermarchés Whole Foods Market et acquiert ainsi une place importante dans le commerce de détail physique.

Problèmes logistiques chez Delhaize

16/06/2017

Delhaize est confronté à des problèmes d’approvisionnement suite à un concours de circonstance. Le mécontentement est grand chez les entrepreneurs affiliés, mais le siège principal promet un rétablissement rapide de la situation.

Filet Pur : Balourds, grippe-sous  et andouilles

16/06/2017

Le coût de la vie augmente, le beurre devient impayable et le lait de soja est interdit. Comme chaque semaine le retail alimentaire nous a donné matière à alimenter notre rubrique du vendredi. Never a dull moment, avec RetailDetail Food !

AB InBev : « Le marché de la bière a profondément changé »

16/06/2017

« Le marché de la bière est plus passionnant que jamais », s’enthousiasme Benoit Bronckart, sales director off-trade chez AB InBev. Il règne une énergie positive dans la catégorie. Le brasseur embrasse pleinement la diversité de l’offre. 

L’UE interdit les dénominations ‘lait de soja’ et ‘beurre de tofu’

15/06/2017

Un fabricant d’alternatives végétales a-t-il le droit de qualifier ses produits de ‘lait de soja’ ou de ‘beurre de tofu’ ? Non, confirme la Cour de justice européenne. L’UE applique des règles strictes concernant la dénomination des produits laitiers. 

La pénurie de beurre fait grimper le prix des croissants & co

15/06/2017

La demande de beurre en Europe a augmenté, mais l’offre reste restreinte, d’où une flambée des prix de 92% en un an. Les boulangers français – et belges dans la foulée – tirent la sonnette d’alarme : les croissants et brioches coûteront plus cher.

Back to top