La première boutique européenne Lavazza s’installe à Bruxelles

La première boutique européenne Lavazza s’installe à Bruxelles

Le 21 octobre le torréfacteur italien Lavazza ouvrira sa première boutique européenne à Bruxelles dans un magnifique immeuble situé au boulevard Emile Jacqmain.

Pour les italophiles et les baristi

La boutique s’adresse avant tout aux amateurs de café et aux fans de l’Italie.  Le client y trouvera non seulement du café, mais également de la porcelaine Lavazza. A l’arrière de la boutique un espace est réservé aux workshops dirigés par le barista Jeroen Clauwers. Celui-ci est déjà arrivé trois fois en finale du Belgium Barista Championship et travaille pour Lavazza depuis 1997. Après de multiples formations dans la maison mère à Turin, il a été nommé officiellement premier ‘Lavazza Barista Trainer’ belge en 2003.


Le torréfacteur italien a démarré en 1895 à Turin, lorsque Luigi Lavazza ouvre une petite boutique et se spécialise dans la torréfaction et la vente de café. Il semble avoir été le premier à mélanger différentes variétés de café. Dans les années 1960 Lavazza confirme à nouveau son rôle de pionnier en étant le premier à emballer son café sous vide en Italie.


L’entreprise est toujours restée dans le giron familiale. Aujourd’hui la quatrième génération Lavazza mène la barque avec Alberto Lavazza comme directeur et Francesca et Antonella Lavazza en tant que vice-présidentes. La marque  est leader du marché en Italie, est présente dans plus 90 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros l’an dernier.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Back to top