La première femme à la direction d’Alken-Maes

Annick Vincenty, Alken-Maes

Alken-Maes a un nouveau PDG : il s’agit d’Annick Vincenty, une française et ancienne directrice marketing. C'est la première fois que la filiale Heineken est dirigée par une femme.

 

De la France vers la Belgique et inversement

Alken-Maes, la filiale belge de Heineken, est désormais sous la direction d’Annick Vincenty. La française travaille pour le groupe brassicole depuis 1998, et depuis 2013 en tant que responsable marketing pour le marché français. Elle y a fortement contribué à la croissance des marques Affligem et Mort Subite, peut-on lire dans un communiqué de presse.

 

Vincenty débarque maintenant en Belgique pour devenir la PDG d'Alken-Maes, la société mère des marques Maes, Cristal, Desperados et Stassen plus récemment. La brasserie a fusionné avec le producteur de cidre Stassen en juin dernier avec l’objectif de générer un chiffre d'affaires combiné de 300 millions d'euros.

 

Annick Vincenty reprend le flambeau d'Edwin Botterman qui dirigeait l'entreprise depuis 2016. Il retourne sur l'île de la Réunion où il était aux commandes de la brasserie locale et filiale de Heineken, Brasseries de Bourbon, entre 1998 et 2002.