La SNCB ouvre des points d’enlèvement pour les fruits et légumes locaux

Shutterstock.com

Les voyageurs pourront bientôt venir chercher les fruits et légumes (locaux) qu’ils ont commandés en ligne dans quatre gares belges. En cas de succès, le projet pilote pourra être étendu à d’autres gares.

 

Circuit court

Cette initiative s’inscrit dans les efforts déployés par la SNCB pour soutenir des projets locaux à même de répondre aux défis environnementaux et aux nouvelles habitudes de consommation. Au moins 70% des produits alimentaires proposés, principalement des fruits et légumes, seront locaux. Ils pourront être enlevés une fois par semaine.

 

Dans un premier temps, de tels points d’enlèvement seront aménagés aux gares de Liège-Guillemins, Gand-Saint-Pierre, Braine-le-Comte et Ottignies. Ils devraient être inaugurés la semaine du 20 mai. La période d’essai durera un an. Le projet pourra ensuite être prolongé et éventuellement étendu en fonction de son succès.

 

Georges Gilkinet, le ministre Ecolo de la Mobilité, est satisfait de cette initiative. « Avec des produits frais, locaux et de qualité à enlever à la gare, les passagers de la SNCB peuvent désormais joindre l’utile à l’agréable », explique-t-il dans Het Laatste Nieuws.