La SNCB teste un distributeur de pizzas à Malines

La SNCB teste un distributeur de pizzas à Malines
Shutterstock

 

Après la croquette dans le mur, c’est au tour du distributeur de pizzas à faire son entrée dans notre pays.  C’est la SNCB qui a l’honneur de cette primeur puisqu’un projet pilote a été lancé dans la gare de Malines en collaboration avec Let’s Pizza.

Un en-cas rapide

Une pizza qui sort d’un distributeur en trois minutes de temps : c’est possible depuis quelques jours en Belgique, plus précisément dans la gare ferroviaire de Malines où la SNCB a placé un distributeur de pizzas en collaboration avec l’entreprise Let’s Pizza.  La tendance est originaire du Royaume-Uni et de l’Italie où le nouvel en-cas rapide connaît un franc succès.

 

Le distributeur de pizzas prépare une pizza complète en trois minutes, servie dans une boîte pratique à emporter.  Le client peut choisir parmi quatre sortes de pizzas différentes et peut suivre tout le processus de fabrication et de cuisson à travers un petit hublot.  L’objectif principal du distributeur est de procurer un service supplémentaire aux voyageurs, précise le porte-parole de la SNCB Geert Dierckx. « Il offre une solution rapide aux personnes qui, le soir tard, ont encore faim et besoin d’un en-cas.  La machine stocke suffisamment d’ingrédients pour fabriquer une centaine de pizzas à la fois. »

 

Il s’agit d’un projet pilote pour l’instant, mais si la formule est couronnée de succès, d’autres gares belges seront équipées d’un tel distributeur de pizzas à l’avenir.