La société mère Douwe Egberts veut vendre plus de capsules

La société mère Douwe Egberts veut vendre plus de capsules de café
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JDE Peet’s (Douwe Egberts) veut augmenter considérablement la production de capsules de café en aluminium dans les mois à venir. Son concurrent Nestlé (Nespresso) a également annoncé une augmentation de la production.

 

Boom grâce au coronavirus

JDE Peet’s va investir un total de 110 millions d’euros pour augmenter la capacité de production. Les nouvelles lignes de production seront installées dans l’usine existante à Andrézieux, en France. L’usine fabrique des capsules de café en aluminium depuis 2016. Les investissements devraient permettre d’augmenter la capacité de 60 % au cours des 18 prochains mois.

 

Actuellement, le « marché du café en portion individuelle » représente une valeur de 17 milliards d’euros. JDE Peet’s représente environ 13 %. Ce marché devrait continuer à croitre au cours des prochaines années, pour atteindre 23 milliards d’euros en 2024.

 

La demande en capsules de café individuelles a été stimulée par la crise du coronavirus et l’intensification du télétravail. En juillet, Nestlé, son principal concurrent, avait également déjà annoncé une augmentation significative de la production des capsules Nespresso. La société suisse avait pour cela investi 170 millions de dollars (144 millions d’euros), rapporte Business AM. Nespresso est actuellement le leader du marché dans la catégorie des portions individuelles.