La vague de froid profite aux magasins d’alimentation locaux

La vague de froid profite aux magasins d’alimentation locaux

Le week-end dernier les magasins d’alimentation locaux ont vu leurs ventes augmenter de 12% en moyenne. Les commerces de proximité tirent profit de la vague de froid qui frappe notre pays. C’est ce qui ressort d’une enquête du Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI ) auprès de 377 magasins d’alimentation.

« Pour de nombreuses personnes l’hiver est source d’ennuis, mais pour les magasins de proximité c’est plutôt un avantage », selon Christine Mattheeuws, présidente du SNI. « De nombreux consommateurs préfèrent ne pas prendre le volant et font donc leurs courses près de chez eux. C’est pourquoi les magasins de quartier ont eu plus de succès le week-end dernier. Comparé à un week-end normal le chiffre d’affaires des magasins alimentaires locaux a augmenté de 12 % en moyenne ». Etant donné que le froid persistera encore toute cette semaine, les commerces de proximité attireront certainement encore des clients supplémentaires dans les jours prochains.


L’organisation des indépendants voit dans cette vague de froid une opportunité à long terme et espère que les clients qui ont découvert l’offre des magasins de proximité, y reviendront durant les mois à venir.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Tesco déploie la livraison le jour même dans tout le Royaume-Uni

25/07/2017

La chaîne de supermarchés britannique Tesco a étendu son service online et proposera désormais la livraison le jour même dans quasi tout le Royaume-Uni. De quoi concurrencer son rival Amazon Fresh.

Le groupe de supermarchés Mestdagh réduit ses pertes

25/07/2017

En 2016 le groupe de supermarchés Mestdagh a subi une perte de quelques millions d’euros, mais est néanmoins parvenu à réduire sa perte par rapport à l’année précédente, et ce grâce aux excellentes performances des magasins franchisés.

Hema veut contrer le supermarché Hema d’Alibaba

24/07/2017

L’enseigne néerlandaise Hema examine la possibilité d’entreprendre des démarches contre la chaîne de supermarchés du même nom qu’Alibaba exploite en Chine et qui compte déjà treize points de vente.

Du changement à la direction de Savencia Benelux

24/07/2017

Le directeur général Toni Di Renzo quitte Savencia pour fonder sa propre entreprise.  Nicolas Gruener lui succède.

Delhaize poursuit son expansion

24/07/2017

Cette année, la chaîne de supermarchés a déjà ouvert 13 magasins et prévoit d’en ouvrir encore 16 autres au cours de la seconde partie de l’année.  De plus, 120 magasins seront rénovés cette année.

AB InBev acquiert un producteur de boissons énergétiques

24/07/2017

AB InBev a repris Hiball, un producteur de boissons énergétiques.  Hiball est un petit joueur sur le marché des boissons énergétiques biologiques.  D’autre part, l’entreprise possède encore sa propre marque d’eaux pétillantes et de soda.

Back to top