La vague de froid profite aux magasins d’alimentation locaux

La vague de froid profite aux magasins d’alimentation locaux

Le week-end dernier les magasins d’alimentation locaux ont vu leurs ventes augmenter de 12% en moyenne. Les commerces de proximité tirent profit de la vague de froid qui frappe notre pays. C’est ce qui ressort d’une enquête du Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI ) auprès de 377 magasins d’alimentation.

« Pour de nombreuses personnes l’hiver est source d’ennuis, mais pour les magasins de proximité c’est plutôt un avantage », selon Christine Mattheeuws, présidente du SNI. « De nombreux consommateurs préfèrent ne pas prendre le volant et font donc leurs courses près de chez eux. C’est pourquoi les magasins de quartier ont eu plus de succès le week-end dernier. Comparé à un week-end normal le chiffre d’affaires des magasins alimentaires locaux a augmenté de 12 % en moyenne ». Etant donné que le froid persistera encore toute cette semaine, les commerces de proximité attireront certainement encore des clients supplémentaires dans les jours prochains.


L’organisation des indépendants voit dans cette vague de froid une opportunité à long terme et espère que les clients qui ont découvert l’offre des magasins de proximité, y reviendront durant les mois à venir.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le Carrefour Market de la Groenplaats à Anvers livre à domicile endéans l’heure

21/09/2017

Le Carrefour Market à la Groenplaats à Anvers a été entièrement rénové, avec une attention particulière pour l’environnement et le confort du client. A noter également que le magasin assure désormais des livraisons à domicile endéans l’heure.

Carrefour Express mise sur le ‘blurring’

21/09/2017

La formule de proximité explore les possibilités de la vente à emporter et de la consommation sur place. La nouvelle génération de magasins ajoute des services et la restauration à son offre. La frontière entre retail et horeca se brouille.

Le nouveau PDG de Carrefour envisage l’ouverture dominicale des hypers

21/09/2017

Selon l’un des syndicats français du groupe Carrefour, le nouveau PDG Alexandre Bompard aurait l’intention d’ouvrir les hypermarchés le dimanche, mais également d’en fermer certains.

Le Belge Olivier Van den Bossche nommé à un poste clé chez Metro

21/09/2017

Le Belge Olivier Van den Bossche rejoint l’allemand Metro et y occupera un poste clé. En tant qu‘operating partner chez Metro Cash & Carry il sera responsable de certains pays où l’enseigne est active.

Les prix des marques A en Belgique montent en flèche

20/09/2017

L’an dernier en Belgique les prix des dix principales marques ont augmenté de 4,2%. Une hausse nettement supérieure à celle de nos pays voisins. En outre, la différence de prix entre les MDD et les marques A est la plus élevée dans notre pays.

Colruyt lance une plateforme numérique pour aider les clients dans leurs choix alimentaires

20/09/2017

Colruyt Group lance une nouvelle plate-forme numérique ‘Rerchercheproduit’. Celle-ci fournit toutes sortes d'informations sur les produits alimentaires des marques maison du groupe et permet ainsi aux clients de faire des choix alimentaires réfléchis.

Back to top