La vague de froid profite aux magasins d’alimentation locaux

La vague de froid profite aux magasins d’alimentation locaux

Le week-end dernier les magasins d’alimentation locaux ont vu leurs ventes augmenter de 12% en moyenne. Les commerces de proximité tirent profit de la vague de froid qui frappe notre pays. C’est ce qui ressort d’une enquête du Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI ) auprès de 377 magasins d’alimentation.

« Pour de nombreuses personnes l’hiver est source d’ennuis, mais pour les magasins de proximité c’est plutôt un avantage », selon Christine Mattheeuws, présidente du SNI. « De nombreux consommateurs préfèrent ne pas prendre le volant et font donc leurs courses près de chez eux. C’est pourquoi les magasins de quartier ont eu plus de succès le week-end dernier. Comparé à un week-end normal le chiffre d’affaires des magasins alimentaires locaux a augmenté de 12 % en moyenne ». Etant donné que le froid persistera encore toute cette semaine, les commerces de proximité attireront certainement encore des clients supplémentaires dans les jours prochains.


L’organisation des indépendants voit dans cette vague de froid une opportunité à long terme et espère que les clients qui ont découvert l’offre des magasins de proximité, y reviendront durant les mois à venir.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Jumbo lance son nouveau concept ‘Foodmarkt City by Jumbo’

24/05/2017

Ce mardi Jumbo a ouvert le premier ‘Foodmarkt City by Jumbo’, qui allie les idées de Jumbo et de la chaîne de restauration La Place. Le supermarché propose donc bon nombre de solutions de repas.

Le magasin Tecno à Mol Rauw transformé en Carrefour Express

24/05/2017

Le magasin Tecno à Mol-Rauw a rouvert ses portes hier sous l’enseigne Carrefour Express. Cette conversion s’inscrit dans le cadre d’un accord entre Tecno et Carrefour concernant la reprise de neuf magasins de la chaîne de proximité par Carrefour.

Lidl ouvre un beachclub à Middelkerke

23/05/2017

Durant quatre jours Lidl fera goûter l’été aux consommateurs dans un pop-up store à la plage. D’autre part le discounter se lance sur Instagram.

Lidl lance un webshop en Chine

22/05/2017

La chaîne de supermarchés allemande Lidl a lancé son propre webshop en Chine. Comme bon nombre d’entreprises occidentales, elle a opté pour Tmall Global, la plateforme en ligne de l’entreprise chinoise Alibaba.

Mars investit 34 millions dans une usine de riz Uncle Ben’s

19/05/2017

L’usine de riz Uncle Ben’s à Olen fête ses 40 ans.  Mars, qui est le propriétaire, annonce un plan d’investissement extrêmement ambitieux pour assurer la force innovatrice ainsi que le développement durable à l’avenir.

Marques et food bloggers : un partenariat gagnant

19/05/2017

Les marques FMCG cultivent leurs relations avec les food bloggers créatifs et cette collaboration tend même à se professionnaliser. D’un sympathique hobby, certains blogs se transforment en source de revenus à part entière. Mais le moteur principal reste la passion.

Back to top