La vague de froid profite aux magasins d’alimentation locaux | RetailDetail

La vague de froid profite aux magasins d’alimentation locaux

La vague de froid profite aux magasins d’alimentation locaux

Le week-end dernier les magasins d’alimentation locaux ont vu leurs ventes augmenter de 12% en moyenne. Les commerces de proximité tirent profit de la vague de froid qui frappe notre pays. C’est ce qui ressort d’une enquête du Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI ) auprès de 377 magasins d’alimentation.

« Pour de nombreuses personnes l’hiver est source d’ennuis, mais pour les magasins de proximité c’est plutôt un avantage », selon Christine Mattheeuws, présidente du SNI. « De nombreux consommateurs préfèrent ne pas prendre le volant et font donc leurs courses près de chez eux. C’est pourquoi les magasins de quartier ont eu plus de succès le week-end dernier. Comparé à un week-end normal le chiffre d’affaires des magasins alimentaires locaux a augmenté de 12 % en moyenne ». Etant donné que le froid persistera encore toute cette semaine, les commerces de proximité attireront certainement encore des clients supplémentaires dans les jours prochains.


L’organisation des indépendants voit dans cette vague de froid une opportunité à long terme et espère que les clients qui ont découvert l’offre des magasins de proximité, y reviendront durant les mois à venir.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.