Lancement du premier café Fairtrade neutre pour le climat | RetailDetail

Lancement du premier café Fairtrade neutre pour le climat

Lancement du premier café Fairtrade neutre pour le climat

Beyers Koffie et The JAVA Coffee Company ont lancé le premier café Fairtrade climatiquement neutre. Grâce à cette initiative, tous les buveurs de café belges réunis pourront réduire leur empreinte carbone de 117.000 tonnes.

L’équivalent de 100.000 vols vers New York

Dans le cadre du sommet international sur le climat à Paris, Beyers Koffie et The JAVA Coffee Company, en collaboration avec Fairtrade Belgium, CO2logic et Gold Standard, ont lancé le premier café Fairtrade neutre pour le climat.  Ainsi tous les Belges réunis pourraient réduire leur empreinte carbone de 117.000 tonnes, l’équivalent de 100.000 vols vers New York. Impressionnant !


« Le café Fairtrade climatiquement neutre offre aux consommateurs et aux entreprises une nouvelle alternative pour diminuer leur empreinte carbone par un petit changement dans leur comportement de consommation quotidien. Ainsi nous démontrons concrètement que même les choix individuels ont leur impact sur le climat », souligne Lily Deforce, directrice de Fairtrade Belgique (anciennement Max Havelaar). « De plus le cultivateur de café obtiendra un prix équitable pour son travail. Ainsi les consommateurs contribueront à garantir la culture à long terme des grains de café de plus en plus rares. »


L’an prochain les employés d’institutions européennes consommeront quelque 580.000 cafés Fairtrade climatiquement neutres de The Java Coffee Company, alors que le café Fairtrade neutre en CO2 de Beyers sera servi aux employés de près de 160 entreprises en Belgique. Quant au simple consommateur, il pourra acheter le premier café Fairtrade neutre pour le climat chez Makro.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

Back to top