Lantmännen Unibake prévoit la reconstruction de l’usine de Londerzeel | RetailDetail

Lantmännen Unibake prévoit la reconstruction de l’usine de Londerzeel

Lantmännen Unibake prévoit la reconstruction de l’usine de Londerzeel

Le fabricant de produits de boulangerie industrielle Lantmännen Unibake souhaite reconstruire l’usine de Londerzeel.  Le site de production a été ravagé par un terrible incendie le 17 juin dernier.

 

15 emplois perdus, 150 sauvés

Deux nouvelles lignes de production seront installées dans l’usine dans un premier temps.  Pour poursuivre l’expansion par la suite, une troisième ligne pourrait voir le jour.  Puisque les nouvelles lignes de production seront plus compétentes, 15 emplois vont être perdus.  Au total, l’usine offrira du travail à près de 150 collaborateurs.

 

 « Nous sommes soulagés que le groupe Lantmännen Unibake a pris la décision de reconstruire le site de Londerzeel.  Pour nous, c’est la preuve que le groupe fait confiance au savoir-faire de nos collaborateurs, une maîtrise qui repose sur des années d’expérience à Londerzeel.  Grâce à cette unité de production reconstruite, nous sommes persuadés de retrouver notre place dominante sur le marché et de pouvoir la renforcer », précise Lieven Breemeersch de Lantmännen Unibake Belgique.   

 

Lantmännen Unibake compte 37 boulangeries industrielles dans 14 pays différents.  En Belgique, ce sont principalement les marques Pastridor et Schulstad qui sont connues.  En plus de la boulangerie à Londerzeel, l’entreprise possède des sites à Mouscron et à Bruxelles.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.