Lavazza s’offre la première marque de café française, Carte Noire | RetailDetail

Lavazza s’offre la première marque de café française, Carte Noire

Lavazza s’offre la première marque de café française, Carte Noire

Après des mois de rebondissements, Carte Noire, la première marque de café française, a finalement été rachetée par Lavazza, le 7ème torréfacteur mondial de café, et ce pour un montant d'environ 800 millions d’euros.

Vers une position de leader en France

Avec les 20% de parts de marché de Carte Noire, Lavazza « parviendra à une position de leader en France, le quatrième marché mondial du café et le deuxième en Europe », selon les déclarations de l'administrateur délégué Antonio Baravalle dans un communiqué.

 

En outre, ce rachat va lui permettre de faire passer de 50 à 70% la part de son chiffre d’affaires réalisé à l’international. Le vice-président Giuseppe Lavazza souligne que le groupe doit atteindre les 2 milliards de dollars de chiffre d’affaire pour poursuivre son développement sur le plan mondial.

 

Café moulu, torréfié et capsules compatibles Nespresso

L’opération d’acquisition comprend l’ensemble des avoirs de Carte Noire dans l’Espace Economique Européen (EEA), soit le café moulu et torréfié Carte Noire, les capsules compatibles Nespresso, les filtres à papier ainsi que l’usine Lavérune (34) qui poursuivrait la production des produits Carte Noire compris dans le périmètre, à l’exception du café instantané, des T-discs et des activités de la gamme professionnelle.

 

A noter que cette opération reste soumise à l’information et la consultation des représentants du personnel concernés et à l’approbation de la Commission Européenne et de l’autorité de la concurrence. La cession de Carte Noire est une condition exigée par la Commission Européenne permettant à Mondelez et à Douwe Egberts Master Blenders de conclure leur rapprochement pour donner naissance à un géant du café pesant près de 5 milliards d’euros.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

« Trois remodelages en quatre ans ! »

15/02/2018

Si quelqu’un s’y connaît en matière de restyling et de remodelage de supermarchés, c’est bien Frederic Van Landeghem. Nous avons demandé à ce spécialiste en la matière d’éclairer notre lanterne.

« Aldi envisage une réunification Nord et Süd »

15/02/2018

Le discounter allemand Aldi envisage de réunir à nouveau sous le même toit les branches Aldi Nord et Aldi Süd, qui pour l’instant opèrent séparément. C’est ce que révèle un rapport que l’hebdomadaire Manager Magazin a pu consulter.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Back to top