Le ‘doggy bag’ rebaptisé ‘Rest-O-Pack’

Le ‘doggy bag’ rebaptisé ‘Rest-O-Pack’

Afin de lever le tabou sur le fait d’emporter les restes d’un repas au restaurant et de lutter ainsi contre le gaspillage alimentaire, Test-Achats s’est mis en quête d’un nom plus attrayant pour le doggy bag. Le résultat vient d’être dévoiler à Gand.

‘Rest-O-Pack’ côté francophone, ‘Restorestje’ côté néerlandophone

Le sondage lancé au mois de novembre par Test-Achats sur sa page Facebook, afin de trouver un nouveau nom au doggy bag, a suscité un vif intérêt : l’organisation des consommateurs a reçu de nombreuses propositions, parmi lesquelles elle a sélectionné les six noms ayant recueilli le plus de ‘likes’  (Antigaspi-pack, Ecopack, Emporte-restes, Gaspipa, Rest-O-Pack, Resto-reste pour la partie francophone du pays).


Ces six noms ont ensuite été soumis aux consommateurs pour qu’ils élisent leur nom préféré. Finalement plus de 6000 personnes ont voté : côté francophone ‘Rest-O-Pack’ sort vainqueur avec 44% des voix, côté néerlandophone c’est ‘Restorestje’ qui l’emporte avec 28% des voix.


Le nouveau nom sera diffusé via des autocollants à afficher à la porte des restaurants, afin de signaler au client qu’il peut sans problème y demander son Rest-O-Pack. Le guide des restaurants, Resto.be, procurera l’autocollant à ses 4.000 membres dans toute la Belgique et stimulera son utilisation.


Les villes partenaires de Bruxelles et Liège se sont engagées à promouvoir l’autocollant dans les restaurants situés sur leur territoire. La ville de Gand distribuera 5000 boîtes ‘Restorestje’ (photo) dans les restaurants gantois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Back to top