Le ‘doggy bag’ rebaptisé ‘Rest-O-Pack’

Le ‘doggy bag’ rebaptisé ‘Rest-O-Pack’

Afin de lever le tabou sur le fait d’emporter les restes d’un repas au restaurant et de lutter ainsi contre le gaspillage alimentaire, Test-Achats s’est mis en quête d’un nom plus attrayant pour le doggy bag. Le résultat vient d’être dévoiler à Gand.

‘Rest-O-Pack’ côté francophone, ‘Restorestje’ côté néerlandophone

Le sondage lancé au mois de novembre par Test-Achats sur sa page Facebook, afin de trouver un nouveau nom au doggy bag, a suscité un vif intérêt : l’organisation des consommateurs a reçu de nombreuses propositions, parmi lesquelles elle a sélectionné les six noms ayant recueilli le plus de ‘likes’  (Antigaspi-pack, Ecopack, Emporte-restes, Gaspipa, Rest-O-Pack, Resto-reste pour la partie francophone du pays).


Ces six noms ont ensuite été soumis aux consommateurs pour qu’ils élisent leur nom préféré. Finalement plus de 6000 personnes ont voté : côté francophone ‘Rest-O-Pack’ sort vainqueur avec 44% des voix, côté néerlandophone c’est ‘Restorestje’ qui l’emporte avec 28% des voix.


Le nouveau nom sera diffusé via des autocollants à afficher à la porte des restaurants, afin de signaler au client qu’il peut sans problème y demander son Rest-O-Pack. Le guide des restaurants, Resto.be, procurera l’autocollant à ses 4.000 membres dans toute la Belgique et stimulera son utilisation.


Les villes partenaires de Bruxelles et Liège se sont engagées à promouvoir l’autocollant dans les restaurants situés sur leur territoire. La ville de Gand distribuera 5000 boîtes ‘Restorestje’ (photo) dans les restaurants gantois.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ahold en Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et de Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America font fusionner.  L’entreprise de fusion belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Filet Pur : Une boîte vide, remplie d’air

08/12/2017

Le supermarché n’est qu’une poubelle remplie de nullités, voilà ce que nous apprenions cette semaine, parmi d’autres infos FMCG captivantes que saint Nicolas nous a apportées dans sa hotte. Voici votre résumé hebdomadaire mitonné par RetailDetail Food!

Cinq tendances de supermarchés en 2018

08/12/2017

IGD, l’organisation internationale spécialisée dans l'étude des supermarchés, identifie cinq tendances qui détermineront le marché du foodretail au cours des douze prochains mois.

Walmart ne veut plus être perçu comme un simple magasin

07/12/2017

Le géant américain de la grande distribution Walmart a décidé de changer son nom légal ‘Wal-Mart Stores’ en 'Walmart' tout court, car à l’ère du e-commerce l'enseigne se veut plus qu’une simple chaîne de magasins physiques.

Back to top