Le 3ème restaurant Greenway s’installe à Anvers | RetailDetail

Le 3ème restaurant Greenway s’installe à Anvers

Le 3ème restaurant Greenway  s’installe à Anvers

Fin février la chaîne de restaurants végétariens Greenway ouvrira son troisième établissement à la Groenplaats à Anvers, dans l’immeuble occupé pendant des années par la pharmacie Rubens. Actuellement l’enseigne dispose de deux restaurants, à Gand et à Louvain.

Groupe-cible : touristes et étudiants

« Nous cherchions depuis longtemps à nous implanter à Anvers », explique le manager Paul Florizoone dans le journal Gazet Van Antwerpen. « La Groenplaats n°6 nous a semblé l’endroit idéal, car il y passe tant des habitants du quartier, que des touristes, ainsi que des étudiants de la Karel de Grote-hogeschool. »


Greenway s’est fait un nom au travers de ses stands à de grands festivals de musique. L’enseigne vend des plats végétariens inspirés de la cuisine du monde, à manger sur place ou à emporter. Début de l’année prochaine Greenway ouvrira également un kiosque à la gare Bruxelles-Midi, selon un nouveau concept.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.

Coca-Cola reste la marque mondiale favorite, tandis que les marques locales gagnent du terrain

17/05/2018

Coca-Cola, Colgate et Maggi sont les marques FMCG les plus populaires au monde, selon le dernier rapport de Kantar Worldpanel. Néanmoins les marques locales grignotent des parts de marché aux grands acteurs.

« Dans la catégorie des snacks la consommation est élastique » (Yannick Engelen, Mondelez)

17/05/2018

Dans les catégories impulsives comme les snacks ce ne sont pas tant les promotions qui assurent une croissance durable, mais plutôt une approche trade marketing judicieuse où fabricants et retailers se fixent les bonnes priorités, estime Mondelez.

Réduction supplémentaire chez Whole Foods pour les membres d’Amazon Prime

17/05/2018

Désormais les membres Amazon Prime bénéficient d’une réduction de 10% sur de nombreux produits chez Whole Foods, la chaîne de supermarchés rachetée l’an dernier par l’e-tailer américain. Les experts voient dans ce rapprochement une double stratégie.