Le bénéfice de Kraft Foods s’effrite au 3ème trimestre | RetailDetail

Le bénéfice de Kraft Foods s’effrite au 3ème trimestre

Le bénéfice de Kraft Foods s’effrite au 3ème trimestre

Au 3ème  trimestre le groupe agroalimentaire américain Kraft Foods, qui détient entre autres le fromage à tartiner Philadelphia, a vu chuter son bénéfice, alors que son chiffre d’affaires est resté stable.

Prix plus élevés, fortes réductions

Comparé à l’an dernier le bénéfice net de Kraft Foods a régressé de 11% à 446 millions de dollars (350 millions d’euros). En revanche le chiffre d’affaires affiche un statu quo et s’élève à 4,4 milliards de dollars (près de 3,5 milliards d’euros), un chiffre légèrement inférieur aux attentes des analystes.


Kraft dit être parvenu à augmenter les prix de plus de la moitié de ses produits pour compenser les prix plus élevés des matières premières ; ce qui a néanmoins affecté les ventes de certains produits. Par ailleurs le groupe s’est vu contraint d’accorder de fortes réductions, afin de stimuler les ventes des repas et desserts ; d’où une baisse du chiffre d’affaires de 6,7% dans ce segment. Au total la marge brute de Kraft pour le troisième trimestre s’élève à 29,3%, contre 33,8% un an plus tôt.


« Jusqu’à présent notre politique de prix sur base des matières premières s’est avérée fructueuse, mais dans d’autres domaines nos réalisations sont variables »,  commente  le CEO Tony Vernon.

 

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