Le bénéfice de Kraft Foods s’effrite au 3ème trimestre

Le bénéfice de Kraft Foods s’effrite au 3ème trimestre

Au 3ème  trimestre le groupe agroalimentaire américain Kraft Foods, qui détient entre autres le fromage à tartiner Philadelphia, a vu chuter son bénéfice, alors que son chiffre d’affaires est resté stable.

Prix plus élevés, fortes réductions

Comparé à l’an dernier le bénéfice net de Kraft Foods a régressé de 11% à 446 millions de dollars (350 millions d’euros). En revanche le chiffre d’affaires affiche un statu quo et s’élève à 4,4 milliards de dollars (près de 3,5 milliards d’euros), un chiffre légèrement inférieur aux attentes des analystes.


Kraft dit être parvenu à augmenter les prix de plus de la moitié de ses produits pour compenser les prix plus élevés des matières premières ; ce qui a néanmoins affecté les ventes de certains produits. Par ailleurs le groupe s’est vu contraint d’accorder de fortes réductions, afin de stimuler les ventes des repas et desserts ; d’où une baisse du chiffre d’affaires de 6,7% dans ce segment. Au total la marge brute de Kraft pour le troisième trimestre s’élève à 29,3%, contre 33,8% un an plus tôt.


« Jusqu’à présent notre politique de prix sur base des matières premières s’est avérée fructueuse, mais dans d’autres domaines nos réalisations sont variables »,  commente  le CEO Tony Vernon.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bio-Planet et Dreambaby se lancent ensemble à Marcinelle

23/08/2017

Bio-Planet et Dreambaby, 2 filiales de Colruyt, se sont installés sur un site commun à Marcinelle: la chaîne bio y a ouvert son 26ème supermarché belge et le spécialiste d’articles pour bébés son 25ième magasin, qui est aussi le plus grand de Belgique.

Walmart fait appel à Google dans sa course au client numérique

23/08/2017

Walmart fait appel à Google dans la course à l’acheteur numérique.  A partir de fin septembre, les clients du géant du supermarché américain pourront placer une commande par voie orale via l’application Google Home et se faire livrer à domicile.

Rudi Petit-Jean, directeur de Sligro-ISPC Belgique

23/08/2017

Le 15 octobre, Rudi Petit-Jean deviendra le nouveau directeur de Sligro-ISPC Belgique.  Il sera responsable de l’intégration d’ISPC qui a été reprise plus tôt cette année et du développement du réseau d’agences Sligro-ISPC.

Unilever et Nestlé investissent dans la technologie blockchain

22/08/2017

Avec l’aide de l’entreprise américaine IBM, les entreprises alimentaires Unilever et Nestlé vont intégrer la technologie blockchain dans leur fonctionnement.  Elles souhaitent ainsi encore mieux contrôler la chaîne logistique.

Delhaize lance un assortiment pour crudivores

22/08/2017

Delhaize vient d’élargir son assortiment avec quelques nouveaux produits destinés aux crudivores. Il s’agit de cakes préparés avec des ingrédients non transformés.

Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

Back to top