Le bénéfice de Kraft Foods s’effrite au 3ème trimestre

Le bénéfice de Kraft Foods s’effrite au 3ème trimestre

Au 3ème  trimestre le groupe agroalimentaire américain Kraft Foods, qui détient entre autres le fromage à tartiner Philadelphia, a vu chuter son bénéfice, alors que son chiffre d’affaires est resté stable.

Prix plus élevés, fortes réductions

Comparé à l’an dernier le bénéfice net de Kraft Foods a régressé de 11% à 446 millions de dollars (350 millions d’euros). En revanche le chiffre d’affaires affiche un statu quo et s’élève à 4,4 milliards de dollars (près de 3,5 milliards d’euros), un chiffre légèrement inférieur aux attentes des analystes.


Kraft dit être parvenu à augmenter les prix de plus de la moitié de ses produits pour compenser les prix plus élevés des matières premières ; ce qui a néanmoins affecté les ventes de certains produits. Par ailleurs le groupe s’est vu contraint d’accorder de fortes réductions, afin de stimuler les ventes des repas et desserts ; d’où une baisse du chiffre d’affaires de 6,7% dans ce segment. Au total la marge brute de Kraft pour le troisième trimestre s’élève à 29,3%, contre 33,8% un an plus tôt.


« Jusqu’à présent notre politique de prix sur base des matières premières s’est avérée fructueuse, mais dans d’autres domaines nos réalisations sont variables »,  commente  le CEO Tony Vernon.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Ahold en Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et de Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America font fusionner.  L’entreprise de fusion belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Filet Pur : Une boîte vide, remplie d’air

08/12/2017

Le supermarché n’est qu’une poubelle remplie de nullités, voilà ce que nous apprenions cette semaine, parmi d’autres infos FMCG captivantes que saint Nicolas nous a apportées dans sa hotte. Voici votre résumé hebdomadaire mitonné par RetailDetail Food!

Cinq tendances de supermarchés en 2018

08/12/2017

IGD, l’organisation internationale spécialisée dans l'étude des supermarchés, identifie cinq tendances qui détermineront le marché du foodretail au cours des douze prochains mois.

Walmart ne veut plus être perçu comme un simple magasin

07/12/2017

Le géant américain de la grande distribution Walmart a décidé de changer son nom légal ‘Wal-Mart Stores’ en 'Walmart' tout court, car à l’ère du e-commerce l'enseigne se veut plus qu’une simple chaîne de magasins physiques.

Back to top