Le bar à sandwichs espagnol ‘100 Montaditos’ débarque en Belgique | RetailDetail

Le bar à sandwichs espagnol ‘100 Montaditos’ débarque en Belgique

Le bar à sandwichs espagnol ‘100 Montaditos’ débarque en Belgique

Le bar à sandwichs espagnol ‘100 Montaditos’ ouvrira son premier établissement à Liège la semaine prochaine. La chaîne, qui s’adresse avant tout aux jeunes, espère atteindre le cap des 40 restaurants en Belgique endéans les cinq ans.

Focus sur les villes estudiantines

100 Montaditos – prononcez : Cien Montaditos – est une chaîne de restauration rapide, avec au menu entre autres une centaine de mini-sandwichs (à partir d’un euro), des salades et des snacks. « Notre enseigne, rapide et plus variée que les chaînes existantes, offre une alternative de qualité venant du Sud, dont la carte a été adaptée au marché belge », apprend-on dans un communiqué de presse.


Lorsqu’au mois de juin de cette année la chaîne de franchise espagnole annonçait  son intention de s’implanter dans notre pays, Virgina Donado, directrice générale du groupe Restalia, disait vouloir « ouvrir 40 restaurants en Belgique durant les cinq années à venir. »


Malgré cet objectif ambitieux, le responsable du projet Mike Van Dyck souhaite s’y prendre calmement : « Nous voulons ouvrir cinq restaurants en Belgique dans les deux prochaines années », déclare-t-il. L’enseigne se concentrera avant tout sur les villes estudiantines, comme Bruxelles, Louvain-la-Neuve, Louvain et Gand. Le premier établissement, qui a permis la création de 14 emplois,  ouvrira ses portes à la rue Pont d’Avroy à Liège.


Expansion européenne

Créée il y a 13 ans à Séville, la chaîne ‘100 Montaditos’, propriété du groupe Restalia, compte aujourd’hui plus de 280 établissements en Espagne, au Portugal, en Italie, aux Etats-Unis, au Mexique, au Chili et en Colombie. Dans ce dernier pays la chaîne vient de conclure mi-novembre un contrat pour 25 bars à sandwichs supplémentaires.


La Belgique n’est que le quatrième pays européen, où ‘100 Montaditos’ est présent, mais certainement pas le dernier, à en croire Virginia Donado : « L’Europe a de plus en plus de poids dans notre stratégie internationale. Notre objectif est d’être actif dans au moins six pays européens d’ici 2016 », indique-t-elle, sans pour autant dévoiler quels seront les deux autres pays européens.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.