Le bar à sandwichs espagnol ‘100 Montaditos’ débarque en Belgique

Le bar à sandwichs espagnol ‘100 Montaditos’ débarque en Belgique

Le bar à sandwichs espagnol ‘100 Montaditos’ ouvrira son premier établissement à Liège la semaine prochaine. La chaîne, qui s’adresse avant tout aux jeunes, espère atteindre le cap des 40 restaurants en Belgique endéans les cinq ans.

Focus sur les villes estudiantines

100 Montaditos – prononcez : Cien Montaditos – est une chaîne de restauration rapide, avec au menu entre autres une centaine de mini-sandwichs (à partir d’un euro), des salades et des snacks. « Notre enseigne, rapide et plus variée que les chaînes existantes, offre une alternative de qualité venant du Sud, dont la carte a été adaptée au marché belge », apprend-on dans un communiqué de presse.


Lorsqu’au mois de juin de cette année la chaîne de franchise espagnole annonçait  son intention de s’implanter dans notre pays, Virgina Donado, directrice générale du groupe Restalia, disait vouloir « ouvrir 40 restaurants en Belgique durant les cinq années à venir. »


Malgré cet objectif ambitieux, le responsable du projet Mike Van Dyck souhaite s’y prendre calmement : « Nous voulons ouvrir cinq restaurants en Belgique dans les deux prochaines années », déclare-t-il. L’enseigne se concentrera avant tout sur les villes estudiantines, comme Bruxelles, Louvain-la-Neuve, Louvain et Gand. Le premier établissement, qui a permis la création de 14 emplois,  ouvrira ses portes à la rue Pont d’Avroy à Liège.


Expansion européenne

Créée il y a 13 ans à Séville, la chaîne ‘100 Montaditos’, propriété du groupe Restalia, compte aujourd’hui plus de 280 établissements en Espagne, au Portugal, en Italie, aux Etats-Unis, au Mexique, au Chili et en Colombie. Dans ce dernier pays la chaîne vient de conclure mi-novembre un contrat pour 25 bars à sandwichs supplémentaires.


La Belgique n’est que le quatrième pays européen, où ‘100 Montaditos’ est présent, mais certainement pas le dernier, à en croire Virginia Donado : « L’Europe a de plus en plus de poids dans notre stratégie internationale. Notre objectif est d’être actif dans au moins six pays européens d’ici 2016 », indique-t-elle, sans pour autant dévoiler quels seront les deux autres pays européens.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top